Je vais vous révéler l’essentiel sur le succès phénoménal du jeu Battle Royale Fortnite. Nul ne prévoyait la success story de ce jeu ainsi que les revenus faramineux obtenus par cet opus.
Les secrets du success story de Fortnite
Quand Fortnite est apparu sur le marché en juillet dernier, il est présenté comme une action en solo. C’est un jeu de défense et de construction peu recommandé au succès très mitigé.
Les développeurs du titre décident de changer de cap à partir de septembre 2017. Ils optent pour un mode gratuit multijoueur.
Les gamers se battent les uns contre les autres pour 100 joueurs par map. Seul le plus fort reste en lice.
Ce concept de Battle royale est inspiré du titre PUBG.
Le concept redoutable du Battle Royale
Le Battle Royale repose sur un système infaillible. La recette de ce mode de jeu est un mélange de tir, de survie et de construction.
Fortnite table sur un monde de cartoon. Les armes utilisées sont conçues dans un design assez simpliste sans éclaboussure sanguinolente.
Les parties s’enchaînent en moins d’un quart d’heure. Enfin, la gratuité du téléchargement sur tout type de support et le coût minime des contenus optionnels contribuent au succès du titre.
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L’audience considérable produite par Fortnite
Lors de sa précommande, l’année dernière, Fortnite totalise plus de 500 000 copies. En novembre 2017, les 20 millions de joueurs sont acquis.
En janvier 2018, le téléchargement engrange 40 millions de gamers. Actuellement, plus de 50 millions d’adeptes combattent sur les cartes de couleur de Fortnite.
En janvier 2018, Fortnite bat PUBG en matière de visionnage. Fortnite s’offre même le luxe de détrôner League of Legends avec plus de 118 millions d’heures de visionnage sur le mois de mars 2018.
Les revenus pharaoniques engendrés par Fortnite
Au mois de Février 2018, Fortnite caracole avec 126 millions de dollars enregistrés par Epic Games. Le mois de mars 2018, les chiffres s’affolent car les revenus générés incluent plus de 220 millions de dollars de recettes.
Les records vont certainement monter en flèche avec la présence de Fortnite sur iOS depuis le 2 avril 2018. Epic Games espère enregistrer plus de 10 millions de dollars avec l’arrivée sur mobile.
Fortnite s’adresse à un large public avec ses images dynamiques. Ce jeu au succès planétaire fera sûrement partie de l’e-sport professionnel.
Ce jeu gratuit poursuit son succès incroyable avec des développements permanents pour une évolution constructive. Du 1er mars au 1er mai 2018, la version iOS de Fortnite a rapporté 50 millions de dollars à son éditeur.
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Crédit Photo : actugaming.net & frandroid.com