Je vous informe sur le test récent du groupe Intermarché avec le coffre connecté. En ce moment, la marque des Mousquetaires organise une expérience en temps réel dans l’Isère à Seyssins pour un dispositif de livraison à domicile.
Quelques infos sur le concept Kofr d’Intermarché
En fait, ce mode de livraison à domicile est effectué avec l’aide d’un coffre connecté. Le système est déverrouillé à partir d’une application spécifique et d’un procédé bluetooth.
L’application autorise le choix d’un magasin qui participe au test. La connexion sur l’application Kofr est possible via le compte fidélité du client.
Plusieurs informations font l’objet d’un renseignement. On questionne notamment le client sur la possession d’un jardin, la présence d’un animal de compagnie accédant au jardin et au coffre.
En outre, le questionnaire inclut un champ destiné à la description de l’accès au jardin ainsi que l’emplacement du coffre. Pour en apprendre davantage, consultez ce sujet.
Les autres possibilités de l’application Kofr
En outre, l’application met en avant la validation de l’heure de livraison. Ensuite, il permet de faire le suivi du statut de la commande.
Puis, le déverrouillage du casier est effectif grâce au dispositif bluetooth. Dans les faits, l’application kofr autorise le suivi des livraisons et l’accès au coffre connecté pour la récupération des courses en direct à partir du Smartphone.
Les atouts du concept Kofr d’Intermarché
Le but du concept cible la livraison en l’absence du client tout comme les concurrents Cdiscount et Franprix. Tout laisse à penser que le coffre intègre un dispositif de conservation des produits frais, et d’articles surgelés.
Pour rappel, Franprix compte sur le coursier pour le placement des aliments frais dans le réfrigérateur. Pour l’application, le déverrouillage est permis dans un périmètre d’environ un mètre.
Les conditions d’utilisation du Kofr
Le site Drive Intermarché ou l’application Intermarché permet de valider la commande. Par la suite, l’usager reçoit une notification de confirmation de la livraison ainsi qu’une information sur la livraison en cours.
Pour le retrait de la commande, l’usager se connecte à l’application Kofr. Accessible à tout moment, le dispositif comprend un coût d’accès pour l’utilisateur.
Pour l’instant, la phase de test d’Intermarché se fait de manière discrète. Aucune communication n’est disponible et on ignore si l’expérience va durer pour devenir définitif.
On ne connait pas non plus le nombre de clients, ni la date de début du test ainsi que son coût. Pour plus de détails, rendez-vous à cette adresse.
Crédit Photo : usine-digitale.fr & scoopnest.com