Predator : un cinquième film par Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane

 

Malgré l’échec de The Predator, sorti en 2018, 20th Century Studios a engagé le réalisateur de 10 Cloverfield Lane, Dan Trachtenberg, pour diriger le cinquième opus de la saga. L’écriture du scénario revient à Patrick Aison (Jack Ryan, Wayward Pines).

Un nouveau souffle au Predator ?

Racheté en début d’année par les studios Disney, 20th Century annonce vouloir poursuivre l’aventure Predator, 33 ans après la sortie du premier volet porté par Arnold Schwarzenegger et réalisé par John McTiernan. Pour ce projet, la compagnie a engagé Dan Trachtenberg à la réalisation, aux commandes de 10 Cloverfield Lane en 2016. Patrick Aison (Jack Ryan, Wayward Pines) s’occupera d’en écrire le scénario.

Cette annonce est une surprise compte tenu des résultats très mitigés du dernier film, qui avait globalement déçu les critiques. Ce, malgré l’implication du « script doctor » et acteur (Hawkins) du Predator original, Shane Black, qui peinait à retrouver l’esprit du premier opus. Avec 352.000 entrées, le long-métrage avait attiré moins de curieux que Predator avec Adrien Brody (554.000 tickets vendus !). Le film avait ainsi récolté seulement 160 millions de dollars de recettes mondiales, dont 50 aux Etats-Unis, pour un budget de 90 millions.

Une surprise révélée trop tôt…

Pourtant, 20th Century Studios ne lâche pas la saga et souhaite un 5ème film autour de l’extra-terrestre aux dreadlocks et à la gueule de porte-bonheur. Le cinéaste Dan Trachtenberg a confirmé ce projet sur son compte Twitter le 20 novembre. « C’était censé être une surprise. Je travaille dessus depuis 4 ans maintenant. Je suis très triste que ce que nous avions en tête pour vous dévoiler ce qu’allait être le film ne pourra pas se faire. C’est une déception. Mais aussi… YAY ! », a écrit le réalisateur des séries télévisées Black Mirror (2016) et The Boys (2019).

Aucune idée sur l’intrigue du nouveau Predator

Les mots du cinéaste font penser qu’il a voulu cacher l’existence du projet jusqu’au dernier moment comme il l’avait fait avec 10 Cloverflied Lane. Mais c’était sans compter avec 20th Century Studios, qui a préféré jouer franc jeu. Toutefois, la compagnie s’est bien gardée de dévoiler l’intrigue. On imagine bien qu’elle fera suite au premier The Predator. Réalisé par John McTiernan, le film original est sorti en 1987 avec en vedettes Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers et Jesse Ventura. Ces trois acteurs ont joué le rôle de commandos tentant de sauver des otages, tout en étant traqués dans une jungle d’Amérique centrale par un extraterrestre redoutable, joué par Kevin Peter Hall.

Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂

20th Century Studiosfilm d'actionhollywoodSagascience-fiction