Sylvester Stallone dégoûté par les séries

 

Dans un entretien accordé à Variety, Sylvester Stallone confie avoir été usé par le tournage de la série Tulsa King, dans laquelle il incarne Dwight Manfredi, un ex-parrain de la mafia new-yorkaise. A 76 ans, l’acteur de Rambo dit qu’il n’est pas sûr de participer à une saison 2 et qu’il préférait désormais jouer dans des films.

Après cinquante ans de carrière à Hollywood, on croyait Sylvester Stallone rompu aux tournages des différents genres cinématographiques. Mais que non ! Dans un entretien accordé à Variety, la semaine dernière, l’acteur principal de Rambo confie avoir été dégoûté par le rythme imposé par les séries. En particulier la seule dans laquelle il a joué. A savoir Tulsa King, une production de Paramount+, qui arrivera le 1er décembre éàéé en France.

Les tournages de films, des vacances à côtés de ceux des séries

Sylvester Stallone considère que les séries sont plus difficiles à tourner que les films car elles usent par le temps qu’il faut et les efforts à faire. Il affirme qu’il ne peut « pas croire que certaines personnes puissent faire ça pendant 4, 5 ou 6 saisons ». A ses yeux, « c’est brutal, comparé au cinéma ». L’acteur jure que plus jamais il ne dira « que c’est difficile sur un plateau de cinéma ». Pour lui, « ce sont des vacances par rapport à ça ».

Cette déclaration, qui prête à sourire, met en pointillé une probable saison 2 avec l’acteur américain. Il est fort propable qu’il refuse l’aventure Tulsa King, même contre un gros contrat. En temoigne la proposition un peu farfelue qu’il a fait à ce projet. En effet, le comédient a déclaré qu’il joueriat à nouveau à la seule condition que sa famille soit près de lui durant la période de tournage.

Stalone sous le poids de l’âge

« Est-ce qu’ils peuvent venir tourner chez moi à Palm Beach ? », demandera-t-il. En tout cas pour lui ce serait bien si sa femme et ses enfants venaient avec lui sur le plateau. « Mais ce sera une décision importante à prendre… vraiment », précise celui qui a incarné le personnage de Rocky. Pas sûr que le producteur réponde à une telle requête…

On peut tout de même comprendre l’avis de Sylvester Stallone. Après cinquante années de carrière, marquée par des cascades de toutes sortes, il n’a plus vraiment l’énergie nécessaire pour des projets qui durent. A 76 ans, il gagnerait à s’engager sur des productions demandant des rôles moins éreintants.

Dans le rôle d’un ex-parrain de la mafia new-yorkaise

Créée par Taylor Sheridan et réalisée par Terence Winter, Tulsa King est une série de 10 épisodes centrée sur le personnage de Dwight Manfredi. Cet ex-parrain de la mafia new-yorkaise vient d’être fraîchement libéré de prison après avoir purgé une peine de 25 ans. A sa sortie, il choisit de s’exiler dans la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma.

Mais l’ex détenu n’a pas l’intention de prendre sa retraite dans le crime. Celui qui se fait appeler « Le Général » commence par travailler pour un baron de la mafia. Mais il se fait bientôt virer sans cérémonie par le patron. Dwight Manfredi (Sylvester Stallone) décide alors de constituer sa propre équipe. On retrouve également au casting Garrett Hedlund, Domenick Lombardozzi et Martin Starr.

Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂

cinémahollywoodinterviewParamount+séries