Nintendo a annoncé mardi la sortie d’un nouvel opus de la série Mario Party, intitulé Super Mario Party Jamboree. Attendu sur la console vieillissante Switch, ce nouveau jeu promet la plus grande sélection de mini-jeux à ce jour dans la série. Il invite à explorer 5 nouveaux environnements, dont deux issus de Mario Party et Mario Party 2.
Mardi, Nintendo a bouclé la période du Summer Game Fest avec la tenue d’un Nintendo Direct plus qu’alléchant. La firme japonaise a dévoilé plusieurs nouveautés qui paraîtront en fin d’année. Parmi ces dernières figurent The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom ; Metroid Prime 4: Beyond et Mario & Luigi : L’épopée fraternelle. Le groupe a aussi annoncé la sortie d’un nouveau titre intitulé Super Mario Party Jamboree sur la vieillissante Switch.
Nintendo propose de découvrir cinq plateaux, dont deux font leur retour
Avec cet opus, Nintendo promet des aventures et des défis inoubliables en compagnie de Mario et ses amis sur un immense archipel. Les joueurs sont invités à découvrir cinq plateaux dont les Galeries arc-en-ciel, le Circuit déjanté, l’Île volcanique Goomba, ainsi que deux environnements additionnels issus de Mario Party et Mario Party 2. Ces derniers ajoutent une touche de nostalgie pour les fans de longue date.
Nintendo a intégré un nouveau mode, le Koopathlon
Super Mario Party Jamboree offrirait la plus grande sélection de mini-jeux à ce jour dans la série Mario Party. L’opus contient plus de 110 défis variés, dont certains jamais encore vus auparavant dans la franchise. Quelques-uns de ces mini-jeux utiliseront le gyroscope des Joy-Con. Nintendo a aussi intégré un nouveau mode à la partie, à savoir le Koopathlon. Dans celui-ci, 20 joueurs s’affrontent dans plusieurs défis pour viser la première place du classement. Le trailer suggère qu’il pourrait y avoir d’autres modes.
Pour une expérience conviviale en famille ou entre amis
Le mode multijoueurs propose une expérience conviviale élargie en famille ou entre amis. Super Mario Party Jamboree convient aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux compétiteurs expérimentés. D’ailleurs, il s’adresse aux petits comme aux grands. Au nombre des personnages qu’on pourra retrouver dans ce « Battle Royale » figurent Mario, Luigi, Daisy,Toad, Peach, Wario, Birdo, Yoshi, Donkey Kong et Bowser.
Super Mario Party Jamboree attendu le jeudi 17 octobre prochain
Super Mario Party Jamboree met en avant la richesse de l’interaction sociale propre à la série Mario Party. Selon Nintendo, il promet des moments de rire et de compétition amicale. De plus, les joueurs ont l’occasion d’exploiter pleinement les capacités de la Switch, qui vit surement les derniers mois de sa vie. Nintendo n’a toujours pas livré des informations inédites sur la console qui prendra la relève. Mais elle devrait sortir avant le début de l’année prochaine. Super Mario Party Jamboree sera disponible à partir du jeudi 17 octobre.
Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂