Rival Gaming a lancé, il y a quelques jours, une nouvelle machine à sous vibrante et colorée. Baptisée « Souls of the Dead », celle-ci s’inspire de la Día de los Muertos, la célèbre fête des morts mexicaine. Ce jeu se joue sur une grille au format 6×4, offrant aux joueurs de nombreuses opportunités de former des combinaisons gagnantes.
Pour la fête d’Halloween, qui aura lieu le 31 octobre, l’éditeur Rival Gaming a lancé la semaine dernière une machine à sous vidéo baptisée Souls of the Dead. Ce jeu de casino en ligne s’inspire de la Día de los Muertos, la célèbre fête des morts mexicaine.
La porte du paradis s’ouvre pour quelques heures pendant Le Jour des Morts
El Día de los Muertos (Le Jour des Morts) est une fête mexicaine consacrée aux âmes des proches décédés. Célébrée chaque année du 31 octobre au 2 novembre, elle se caractérise par l’organisation de cérémonies familiales au cours desquelles on offre de la nourriture et des boissons. Selon la tradition mexicaine, les portes du paradis s’ouvrent le 31 octobre à minuit et le 2 novembre à la même heure pour laisser passer les âmes des enfants et des adultes disparus.
Dans Souls of the Dead, une ambiance et un graphisme qui rappellent la mort
Souls of the Dead invite donc à une célébration vibrante du Jour des Morts. Le jeu met en avant divers symboles liés à cet événement, dont les crânes richement décorés (calaveras), les personnages squelettiques, les revolvers, les autels traditionnels, les guitares et les maracas. Le graphisme comprend aussi des nuances de mauve, agrémentées d’effets lumineux. Ce décor de fête morbide est rehaussé par des musiques mariachi entraînantes. L’inclusion de tous ces éléments crée une atmosphère de jeu à la fois festive et surnaturelle.
« Souls of the Dead » présente des symboles Wild Mariachis
« Souls of the Dead » se joue sur une grille au format 6×4. Cette configuration permet aux joueurs d’avoir de nombreuses opportunités de former des combinaisons gagnantes (4096 façons de gagner). Le jeu se distingue par son mécanisme de rouleaux en cascade appelé « Calavera Cascades Drop Symbols. Ce dernier se compose de symboles Wild représentés par des Mariachis. Les wilds peuvent apparaître sur les rouleaux 1, 2, 4, 5 et 6. Ils remplacent tous les symboles, à l’exception des scatters, et disposent d’un multiplicateur 2x, augmentant le potentiel de gains déjà importants.
Les joueurs peuvent ajuster leurs mises en fonction d’une gamme de budgets
Cette fonctionnalité ne fait pas que gonfler le potentiel de gain. Elle renforce aussi l’atmosphère festive du jeu, car les symboles tombent et se mélangent continuellement, imitant la nature animée d’une célébration du Jour des Morts. Les joueurs peuvent d’ailleurs ajuster leurs mises en fonction d’un large éventail de budgets disponibles. Souls of the Dead offre en outre des bonus Fiesta de tours gratuits. Cette fonction se déclenche en faisant apparaître trois symboles scatter ou plus, n’importe où sur les rouleaux.
Possibilité d’acheter directement des bonus
Le nombre de tours gratuits obtenus dépend du nombre de scatters. Par exemple 3 scatters permettent d’obtenir 5 tours gratuits et 6 scatters 30 tours gratuits. Cependant, pour les joueurs qui préfèrent passer l’action bonus, le jeu propose une option d’achat. On peut ainsi acheter une entrée directe dans le tour bonus Free Spin Fiesta, sans avoir à le déclencher via le jeu normal. Il existe également des jackpots aléatoires en espèces de La Catrina.
Souls of the Dead offre des taux de redistribution de 96,7 %
La Catrina est une figure squelettique symbolisant la mort dans la culture mexicaine. Dans la machine à sous de Rival Gaming, elle peut apparaître de manière aléatoire à chaque tour pour attribuer l’un des nombreux prix du jackpot. Quant au RTP (retour au joueur ou taux de redistribution) du jeu, il varie en fonction du paramètre sélectionné. Il y a des options de 92,4 % (faible), 94,2 % (moyen) et 96,7 % (élevé, par défaut). Avec ces taux, Souls of the Dead se place dans la tranche haute du marché, garantissant aux joueurs une chance équitable de victoire.