Deliveroo promeut les emballages éco-responsables auprès des restaurateurs

Après plusieurs mois d’expérimentation réussie, Deliveroo a décidé de renouveler sa plateforme d’emballages durables. Cette solution permet aux restaurants partenaires d’accéder facilement à des packagings respectueux de l’environnement. Elle propose des emballages 100 % recyclables et accessibles à des prix compétitifs.

Le spécialiste de la livraison à la demande Deliveroo dispose depuis 2022 d’une plateforme d’emballages durables à destination des restaurants. Baptisée « Deliveroo Packaging », cette plateforme permet d’accéder facilement à des solutions respectueuses de l’environnement, notamment des emballages 100 % recyclables à prix bas.

Deliveroo en partenariat avec 30 000 restaurants

Au regard du succès de la solution, Deliveroo a décidé de la renouveler. Le spécialiste de la livraison de plats cuisinés la réservera à ses 30 000 restaurants partenaires en France, en Italie et en Belgique. Développée en partenariat avec la société polonaise Packhelp, Deliveroo Packaging offre aux restaurateurs une gamme d’emballages de haute qualité, certifiés pour leur durabilité et conçus spécifiquement pour la livraison.

L’emballage essentiel pour garantir la qualité, l’intégrité et la température des repas 

Deliveroo garantit que chaque restaurant, quelle que soit sa taille, peut profiter d’emballages écologiques adaptés à ses besoins. Le groupe offre une réduction de 30% sur l’ensemble du site pour les 150 premiers utilisateurs, afin de promouvoir son engagement en faveur de la durabilité. Commentant le renouvellement de sa plateforme avec Packhelp, l’entreprise indique dans un communiqué que « dans le secteur de la livraison, l’emballage est essentiel pour garantir la qualité, l’intégrité et la température des repas ».

Un lancement qui compte aux yeux des partenaires et des clients 

Cet investissement dans des emballages respectueux de l’environnement confirme l’engagement de Deliveroo pour des pratiques durables. Or pour les consommateurs, il importe qu’une entreprise de cette taille mette en place des initiatives éco-responsables. « Nous sommes très fiers de ce lancement dont on sait qu’il compte aux yeux de nos partenaires et bien sûr des clients », a confirmé Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France.

Deliveroo a signé une Charte d’engagement avec le gouvernement en 2021

Deliveroo avait déjà signé en 2021, avec d’autres acteurs de la restauration rapide, une Charte d’engagement avec le gouvernement français pour encourager une gestion plus durable des emballages. Le groupe avait lancé dans la foulée une expérimentation d’un an avec des contenants réutilisables. Il s’était allié pour l’occasion à la start-up barePack autour des récipients de l’entreprise Monbento. Une soixantaine de restaurants de Paris et de la petite couronne avaient manifesté leur intérêt.

Dejà des obligations avec la loi Agec

La charte comprend dix engagements au total. Les signataires, dont Uber Eats et Stuart, ont promis notamment de bannir les sacs plastiques pour la livraison avant 2023 et d’atteindre 50 % d’emballages livrés sans plastique à usage unique avant le 1er janvier 2022 et 70 % avant le 1er janvier 2023. Ces obligations s’ajoutent à celles de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec). Celle-ci impose des devoirs en matière de réduction des plastiques à usage unique au secteur de la restauration, y compris la restauration livrée.

Deliveroo Packagingécologieemballages durableslivraison de plats cuisinésrestauration rapide