Gopuff, leader mondial de la livraison rapide, s’est associé à l’ex star de la NFL Tom Brady pour venir en aide aux victimes des incendies de Los Angeles. L’entreprise a offert 250 000 $ d’eau gratuite aux personnes touchées. Elle a également annoncé un don de produits essentiels d’une valeur de 150 000 $.
Depuis plusieurs jours, Los Angeles est en proie à d’importants feux de forêt qui ravagent tout sur leur passage : résidences, commerces, entreprises, bâtiments publics. Le bilan humain s’élève à 25 morts à ce jour. Alors que les pompiers luttent contre les dernières flammes, la solidarité et la générosité ne fléchissent pas.
Gopuff répond aux alertes lancées par le département de l’eau et de l’électricité de Los Angeles
Gopuff, leader mondial de la livraison rapide, a annoncé un partenariat avec la légende de la NFL Tom Brady pour offrir 250 000 $ d’eau gratuite aux personnes touchées par ces incendies à Los Angeles. Ce geste est une réponse aux alertes lancées par le département de l’eau et de l’électricité de Los Angeles, indiquant que l’eau est insalubre dans la région en raison des toxines présentes dans l’eau de robinet.
Un code à utiliser à la caisse pour bénéficier d’eau gratuite
Pour se faire livrer de l’eau plate, fraîche, saine et gratuite jusqu’à 10 $, Gopuff invite les clients à utiliser le code « CAStrong » à la caisse de ses magasins. L’entreprise de quick-commerce possède plus de 160 magasins BevMo ! et un siège social en Californie. Elle y compte des milliers d’employés, dont certains font partie des victimes des incendies.
Gopuff adresse ses pensées aux victimes
Yakir Gola, cofondateur et co-PDG de Gopuff, a adressé ses « pensées aux milliers de personnes touchées par les feux dévastateurs » et remercié les équipes de secours qui font des « efforts inlassables » pour « assurer la sécurité des communautés » ainsi que celle « de [ses] employés dans la région ».
Une réduction de 30% sur les produits essentiels
Toujours pour soutenir les victimes des incendies de Los Angeles, Gopuff offre aussi 30 % de réduction sur les produits essentiels, notamment la nourriture, les piles et les électrolytes. La semaine dernière, la société avait annoncé un premier don de produits de première nécessité d’une valeur de 150 000 $.
Gopuff et Tom Brady ont déjà aidé lors de l’ouragan Milton
En octobre 2024 déjà, Tom Brady avait fait don de 100 000 $ d’aide aux personnes touchées par l’ouragan Milton, qui avait balayé la Floride. Cet argent a contribué à fournir des produits de première nécessité comme de la nourriture, de l’eau et des premiers soins aux Floridiens dans le besoin. L’ancien quarterback des Buccaneers de Tampa Bay avait également déclaré que Gopuff égalerait son don grâce aux contributions faites via l’initiative « Give with Gopuff », dont les fonds ont été reversés à la Volunteer Florida Foundation.
Gopuff et Tim Brady ont signé un partenariat stratégique pluriannuel en juin 2024
Cette entente entre l’ex star de la NFL et l’entreprise de livraison rapide a débuté à l’été dernier. En juin 2024, Gopuff et Tim Brady ont signé un partenariat stratégique pluriannuel dans lequel le joueur a le statut d’investisseur. En contrepartie, il devrait aider à vendre l’image de l’épicerie en ligne aux États-Unis. Yakir Gola a dit qu’il souhaitait mettre à profit la renommée mondiale du sportif pour redéfinir l’avenir du commerce et faire de son entreprise « la solution mondiale incontournable pour les besoins immédiats et quotidiens ».