Après plusieurs reports pour effectuer les dernières retouches, Assassin’s Creed Shadows sortira finalement le 20 mars prochain sur PC, Xbox Series et PS5. En attendant cet événement, l’éditeur Ubisoft a dévoilé un nouveau trailer où il met en avant les améliorations graphiques et techniques sur PC et consoles next-gen. La bande-annonce est plutôt alléchante.
Il est présenté comme le jeu de tous les espoirs pour la franchise. Et celle-ci ne doit pas se rater. Après plusieurs reports pour apporter les dernières touches, Assassin’s Creed Shadows devrait finalement sortir le 20 mars prochain sur PC, Xbox Series et PS5. A un mois de cet événement majeur de l’industrie vidéo-ludique, l’éditeur français Ubisoft a dévoilé la semaine dernière un trailer captivant pour continuer de mettre l’eau à la bouche des joueurs.
Assassin’s Creed Shadows promet une expérience visuelle spectaculaire
Cette nouvelle bande-annonce met en avant des améliorations graphiques et techniques sur PC et consoles next-gen, qui promettent une expérience visuelle spectaculaire. Les gamers auront droit à une géométrie virtualisée, caractérisée par des environnements plus détaillés et réalistes. Ils retrouveront aussi le fameux ray-tracing, faisant voir des reflets et une illumination globale plus naturelle. Le jeu de rôle et d’aventure-action propose en outre une fréquence d’images non-plafonnée.
Une météo changeante qui influence l’ambiance et le gameplay
Dans le trailer, on peut voir par ailleurs des saisons dynamiques. Cette météo changeante influence l’ambiance et le gameplay, tout en offrant des rendus particulièrement réalistes, que ce soit au niveau de la neige, du vent et des particules présentes dans l’air. C’est grâce à un Anvil Engine plus performant que jamais, que le titre pourra proposer ces fameuses saisons dynamiques dont Ubisoft loue les mérites depuis plusieurs mois maintenant.
Les joueurs pourront détruire certains éléments du décor dans Assassin’s Creed Shadows
Anvil Engine est le moteur maison d’Ubisoft. Il a vu le jour avec le premier Assassin’s Creed dans les années 2000. Les développeurs de Shadows l’ont ensuite améliorer pour repousser les limites de l’immersion et du réalisme. On note ainsi des destructions de l’environnement particulièrement bluffantes. Les joueurs pourront détruire ou briser certains éléments du décor, rendant l’univers plus interactif.
Un outil de benchmark intégré pour ajuster les réglages
Par ailleurs, Ubisoft annonce un outil de benchmark intégré, idéal pour ajuster les réglages selon sa configuration. On n’oubliera pas la présence d’un framerate déverrouillé, permettant de dépasser les limites imposées par les écrans classiques. Pour ce travail, l’éditeur français s’est associé à Intel afin de tirer le meilleur parti des processeurs Core Ultra.
Un système de mise à l’échelle assisté par IA pour améliorer la fluidité et la résolution
Grâce à cette collaboration, Assassin’s Creed Shadows bénéficiera de la technologie XeSS 2, un système de mise à l’échelle assisté par IA pour améliorer la fluidité et la résolution. Ceux qui possèdent un processeur Intel Core ou une carte graphique Intel Arc profiteront d’ailleurs d’une expérience optimale. Bien sûr, les joueurs pourront toujours adapter l’expérience pour les PC. Mais cette version est très gourmande en espace. Elle demandera de libérer plus de 120 Go pour la faire tourner. Un record pour la licence.
Les précommandes d’Assassin’s Creed Shadows ont atteint le niveau de celles d’Odyssey
Dans l’aventure, Assassin’s Creed Shadows propose d’incarner deux personnages, Naoe la shinobi et Yasuke l’étranger porteur d’armes. C’est la première fois depuis « AC Syndicate » que Ubisoft offre une telle possibilité. De plus, il s’agit de deux personnages de sexe opposé et de milieux différents. Attendu comme le sauveur de l’éditeur français (qui pourrait être racheté par le géant chinois Tencent), ce titre montre déjà quelques signes d’une réussite commerciale. Selon le PDG Yves Guillemot, les précommandes sont comparables à celles d’Odyssey, le deuxième plus gros succès de la franchise, derrière Assassin’s Creed Valhalla.