ONE PIECE : une pause et un nouveau rythme de diffusion

Après 2025, l’anime ONE PIECE marquera une nouvelle pause de janvier à mars 2026, puis reprendra en avril 2026 avec l’arc de l’île d’Elbaf. Il connaîtra également un nouveau rythme de diffusion, avec 26 épisodes par an, à raison d’un chapitre par épisode. Ce nouveau calendrier vise à éviter de rattraper le manga d’Eiichiro Oda, qui a ralenti son rythme de publication.

À l’occasion d’une émission spéciale diffusée en direct, le personnel de production de l’anime ONE PIECE a annoncé que la série marquerait une pause de janvier à mars 2026, avant de reprendre dès avril 2026 avec l’arc de l’île d’Elbaf. Comme ce dernier épisode débutera en avril 2026 et s’étendra jusqu’à juin, une nouvelle pause de trois mois pourrait intervenir entre juillet et septembre, avant une reprise en octobre pour la seconde partie de l’année.

Les changements sur ONE PIECE vise à mieux équilibrer le rythme avec le manga d’Eiichiro

L’équipe de production a également annoncé un nouveau rythme de diffusion. Dès l’année prochaine, l’anime adaptera un chapitre du manga par épisode et limitera à 26 le nombre total d’épisodes diffusés chaque année. Ryûta Koike, producteur de la série chez Toei Animation, a expliqué que ces changements résultent d’un choix stratégique destiné à mieux équilibrer le rythme entre le manga d’Eiichiro Oda et son adaptation animée. En effet, l’écart ne cesse de rétrécir entre anime et manga, car un épisode de l’anime One Piece adapte en général un à deux chapitres de l’œuvre d’Eiichiro Oda. Or, l’auteur a ralenti son rythme de publication en raison de problèmes de santé. Il fallait donc trouver une solution pour ne pas connaître un vide.

Dans le prochain épisode, Luffy et son équipage débarquent à Elbaf

La production de la série a en outre dévoilé cette semaine le premier visuel de l’arc d’Elbaf, ainsi que les prochains character designs de l’ensemble de l’équipage du Chapeau de Paille. On sait déjà que les Mugiwara adopteront de nouvelles tenues, spécialement conçues pour s’adapter au climat et à l’environnement de l’île des Géants ! Dans le prochain épisode, Luffy et son équipage débarqueront à Elbaf, territoire célèbre pour sa culture guerrière, ses paysages majestueux et surtout son histoire millénaire. Grâce au soutien de Dorry et Brogy, les légendaires guerriers de Little Garden, nos héros réussiront à s’échapper de l’île scientifique d’Egghead, malgré l’intervention des plus sombres forces du Gouvernement Mondial pour rejoindre Elbaf.

ONE PIECE adapté en série live-action

En attendant le début des changements, le calendrier de sortie de l’arc Egghead reste le même, l’histoire de l’île de Végapunk devant se conclure en décembre. Outre l’anime, le manga d’Eiichiro Oda bénéficie également d’une adaptation en série live-action, elle aussi diffusée sur Netflix. La première saison, composée de huit épisodes d’environ une heure chacun, est sortie le 31 août 2023. La seconde est attendue pour le 10 mars 2026. Une troisième saison a déjà été confirmée. Le tournage de celle-ci a démarré au Cap, en Afrique du Sud. Un nouveau chef d’équipe prendra le contrôle de la série Netflix, à la suite du showrunner Matt Owens qui s’est retiré du projet, après la saison 2, afin de préserver sa santé mentale.

Eiichiro OdaElbaf