Arrivée en France en 2015, Deliveroo fête cette année son dixième anniversaire. Pour l’occasion, la plateforme de livraison de repas a lancé une opération originale et solidaire, mêlant merchandising exclusif et engagement communautaire. C’est une manière pour elle de célébrer la fin d’année tout en mettant à l’honneur ses utilisateurs, livreurs et restaurants partenaires.
Dans le domaine du quick-commerce la concurrence est rude. Il n’est pas toujours aisé de s’imposer sur ce marché et de s’y maintenir pendant plusieurs années. Beaucoup d’entreprises ont déjà plié bagage en France. Dans ce contexte, réussir à prospérer et continuer d’exister après dix ans de présence est une victoire qui doit être fêtée. C’est ce que fait Deliveroo. La plateforme de livraison de repas à domicile fête cette année son dixième anniversaire en France.
Deliveroo célèbre ses livreurs et partenaires
Pour marquer d’une pierre blanche cette étape, Deliveroo a lancé une opération originale et solidaire, mêlant merchandising exclusif et engagement communautaire. Objectif : fêter l’année qui se termine tout en mettant à l’honneur ses utilisateurs, livreurs et restaurants partenaires. En partenariat avec l’agence heaven, l’entreprise britannique propose donc une collection de merchandising en édition limitée, imaginée en collaboration avec 10 restaurants partenaires emblématiques de la plateforme, répartis dans six grandes villes françaises.
Des dons pour le Secours Populaire
Les utilisateurs de Deliveroo peuvent tenter de gagner cette collection via un jeu concours organisé sur l’application jusqu’au jour du Réveillon de Noël. Ils doivent simplement ajouter leur participation à une commande sur la plateforme, se traduisant par un don de 10 € au Secours Populaire. Cette contribution au nom de l’entreprise permet de renforcer son engagement solidaire en cette période de fêtes. Deliveroo a également dévoilé la collection 10/10, une série limitée de dix ensembles imaginés en collaboration avec les restaurants partenaires.
Des ensembles à gagner pour le Réveillon
Parmi les ensembles proposés, on trouve des sweat à capuche (hoodies) et des jogging, des tenues pensées pour un Réveillon cosy, mais aussi pour réchauffer les longues soirées d’hiver. Deliveroo note que 82% des Français préfèrent aujourd’hui fêter le Nouvel An à la maison, dans leur canapé et en tout confort. Les ensembles proposés sont donc les bienvenus. Autour de cette garde-robe, il y a bien sûr la cuisine car le Réveillon c’est aussi le moment de déguster de bons plats. Et les Français restent fidèles aux plaisirs de la table pendant cette nuit. Près de 90% d’entre eux privilégieraient les classiques des fêtes, comme les huîtres, foie gras, saumon fumé. La cuisine italienne et la street-food font également partie du menu. Les restaurants partenaires de Deliveroo prennent en compte ces préférences pour offrir les meilleurs moments possibles.
Deliveroo fait le bilan de ses dix ans de présence en France
Pour son dixième anniversaire en France, Deliveroo a également partagé une étude indépendante menée par Xerfi dévoilant son impact sur le secteur de la restauration en France. Ce rapport met en lumière la contribution de la plateforme dans l’évolution des habitudes de consommation et l’essor de la digitalisation dans le secteur de la gastronomie. Depuis son lancement en 2015, Deliveroo a généré 6,3 Md€ de chiffre d’affaires en France grâce à sa présence dans plus de 8 000 communes à travers l’Hexagone et ses 44 000 partenaires. Côté emplois, l’application a créé plus de 11 000 emplois indirects.