Les réseaux sociaux sont en constante évolution, et le comportement des utilisateurs change avec eux. La concurrence s’accroît chaque jour, de plus rendre ses publications visibles pour ses abonnés devient plus difficile. Si une entreprise veut rester visible auprès de sa communauté, il est important de connaître les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux.
Tout d’abord, il est important pour le gestionnaire de communauté de créer un calendrier de publication pour les réseaux sociaux. Il existe aujourd’hui de nombreux outils pour créer sa ligne éditoriale tels que Google Sheet, un outil satisfaisant et entièrement gratuit. Il est également important de prendre en considération les dates et les événements de l’année. Il s’agit de prévoir tout les évènements à venir, en indiquant les semaines, les jours et les dates pour mieux se repérer.
Le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est l’heure à laquelle les clients abonnés sont en ligne. Il est donc important de maitriser le comportement de sa cible car cela permet de toucher l’audience et de maximiser la visibilité de l’entreprise. Pour créer sa communauté sur Facebook, par exemple, il est important de publier régulièrement du contenu, tel que : des publications textuelles, des photos, vidéos, des articles réalisés.
Si le budget de l’entreprise permet, il est recommandé de se tourner vers le référencement de publicité payante, c’est le Facebook ads. Il s’agit de payer pour partager du contenu auprès d’un public spécifique et ciblé. Cela consiste à présenter sa marque aux bonnes personnes et à atteindre les objectifs définis. Facebook propose des solutions publicitaires qui répondent aux objectifs des entreprises, tant sur le réseau qu’en dehors (notoriété de la marque, engagement, installation d’applications, visites de magasin).