La vedette américaine de la chanson veut faire de sa tournée en cours à travers le monde, un film disponible en Amérique du Nord à partir du 13 octobre.
Taylor Swift arrive au cinéma. Non pas en tant que membre d’un casting comme on a pu le voir par le passé dans « Valentine’s Day » (2010) ou « The Lorax » (2012), mais bien artiste micro à la main pour égayer son public.
La star américaine de la pop a en effet annoncé la diffusion de sa tournée musicale en cours – la sixième de sa carrière – baptisée « Eras Tour » en film à compter du 13 octobre prochain.
« Eras a été l’expérience électrique la plus significative de ma vie jusqu’à présent et je suis ravie de vous annoncer qu’elle sera bientôt diffusée sur grand écran », a-t-elle fait savoir, jeudi 31 août dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Quatre séances par jour
Mise à contribution pour la circonstance, AMC Theatres, l’une des plus grandes chaînes de salles de cinéma des États-Unis, promet la projection d’au moins quatre séances par jour comprenant le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Avec notamment les États-Unis, le Canada et le Mexique retenus pour accueillir le film.
Les billets déjà en vente sur le territoire américain coûtent 19,89 dollars pour un adulte et 13,13 dollars pour un enfant ou une personne âgée. L’engouement manifeste a conduit AMC à renforcer son site Web et sa capacité de billetterie en prévision d’une augmentation de la demande.
Le groupe souhaite ainsi éviter d’être submergé comme ce fut le cas il y a quelques mois avec le géant américain de la distribution de billets Ticketmaster. Sa plateforme avait en effet cédé face aux sollicitations des « Swifties », nom donné à la communauté des fans de l’artiste.
Phénomène intégral
Cela témoigne de la réussite d’Eras Tour débutée depuis mars avec des dates (146 pour l’instant) prévues jusqu’en 2024. De quoi générer à terme, plus du milliard de dollars de recettes, selon diverses estimations et ainsi faire de Taylor Swift la première artiste à réaliser une telle performance.
L’annonce de la production du film-concert a d’ailleurs d’ores et déjà bouleversé une programmation cinématographique et non des moindres. Le film « L’exorciste – Dévotion » des studios Universal prévu le même jour a été avancé d’une semaine.
« #Taylorgagne », a notamment écrit Jason Blum, l’un des producteurs, sur X (précédemment Twitter) pour ce changement de date.