Diablo IV, le jeu de rôle de Blizzard, débarque sur Steam à partir du 17 octobre 2023. Son arrivée sur la plateforme marchande de Valve se fera en même temps que sa saison 2. Activision croise sûrement les doigts pour ne pas que le titre recueille des critiques mitigées comme sur Battle.net.
Bonne nouvelle pour les fans de Diablo IV. Blizzard annonce que son jeu vidéo d’action-RPG sera disponible sur Steam, la plateforme marchande de Valve, à partir du 17 octobre 2023. Le studio n’a pas choisi cette date par hasard. En effet, le lancement se fera à la veille du rachat officiel de la maison-mère Activision par Microsoft. Cette acquisition permettra l’arrivée du catalogue de l’éditeur sur Xbox Game Pass en 2024.
.La Saison du Sang disponible le même jour
Jusqu’ici, Diablo IV ne tournait que sur consoles ou via Battle.net sur PC. Une situation qui embêtait les joueurs ne souhaitant pas multiplier les launchers. Notons que le titre arrive sur Steam en même temps que la saison 2, la Saison du Sang. Avec ce nouvel opus, les gamers pourront profiter de nouvelles expériences de jeu. Par exemple de nouveaux pouvoirs thématiques, de boss endgame inédits et d’une extension du bestiaire. On annonce également des améliorations ergonomiques, notamment au niveau du reset saisonnier qui bénéficiera d’un adoucissement.
Il faudra connecter votre compte Battle.net
L’arrivée de Diablo IV sur Steam signifie aussi que le titre sera jouable sur Steam Deck, la console portable et hybride de Valve. Activision Blizzard n’a donné aucune précision sur la qualité de l’expérience. Cependant, le groupe précise que la version Battle.net de Diablo IV ne permettra pas de télécharger gratuitement celle de Steam. Il faudra connecter le compte Battle.net sur la plateforme de Valve et payer le jeu pour pouvoir y jouer.
Pour attirer davantage de joueurs PC
Blizzard rassure sur le fait que les joueurs accèderont à toutes les fonctionnalités standard. Parmi lesquels les invitations d’amis et le cross-play pour tisser des liens avec d’autres aventuriers. Selon la société américaine, la décision de rendre accessible Diablo IV sur Steam s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale visant à attirer davantage de joueurs PC. C’est dans cette optique qu’il avait rendu Overwatch 2 disponible sur la même plateforme en début d’année. Mais ce lancement n’a pas eu l’effet escompté.
Diablo IV passe au révélateur des critiques
En effet, Overwatch 2 avait enregistré une avalanche de critiques négatives. Jusque récemment, on comptait 190 000 avis défavorables. Diablo IV doit à son tour passer le test. Quand on sait les précédents avis recueillis lors de sa sortie en juin, on ne donne pas chère sa peau. Les joueurs ont relevé une flopée de défauts, dont un endgame très ennuyant, un manque d’innovation et surtout un système de Battle Pass limité au niveau de certaines fonctionnalités.