En pause depuis décembre 2022, à cause des soucis de santé de son auteur Tsuyoshi Takaki, le manga Heart Gear fait son grand retour. En effet, la série reprendra sa prépublication sur la plateforme Shonen Jump+ ce mercredi au Japon. En France, l’éditeur a annoncé la publication du 4e volume pour le 3 octobre.
Cela faisait une éternité. En pause depuis décembre 2022, le manga Heart Gear fait son grand retour au Japon. En effet, le 5e opus de la série de Tsuyoshi Takaki est annoncé au pays du Soleil Levant ce mercredi 3 avril 2024. En France, l’éditeur Ki-oon a annoncé la publication du 4e volume dans les librairies le 3 octobre prochain.
Deux pauses dans la publication de Heart Gear
Lancée en 2019 au Japon et en France, Heart Gear a très vite rencontré un franc succès, fort de la popularité du précédent titre de son auteur, Black Torch. Mais la série a rapidement connu des déboires à cause des soucis de santé de Tsuyoshi Takaki. Après un premier hiatus en 2020, l’œuvre avait refait surface au Japon des mois plus tard. Mais elle a enregistré une nouvelle pause entre décembre 2022 et janvier de cette année.
Le tome IV de Heart Gear attendu en France en octobre
Au total, 4 tomes ont été publiés au Japon, dont le tome 3 en mars 2020 et le dernier en août 2022. En France, les éditions Ki-oon avaient proposé 3 opus. Elles publieront le volume IV en octobre prochain, en attendant le cinquième. On imagine que ce sera le dernier comme avec Black Torch qui avait été bouclé en 5 tomes dans le magazine Jump SQ. Heart Gear, lui, parait sur la plateforme Shonen Jump+ (Shueisha) au Japon.
Heart Gear, une œuvre de science-fiction post-apocalyptique
A la différence de Black Torch, qui est un récit d’action fantastique, Heart Gear est une œuvre de science-fiction post-apocalyptique. L’action se situe dans un futur non défini, où l’humanité dépend de robots humanoïdes pour la majorité des tâches quotidiennes. C’est une ère d’abondance et de bonheur grâce aux avancées technologiques. Malheureusement, les vieux démons ressurgissent et une grande guerre mondiale éclate.
Un robot pacifique adopte une fillette humaine
Ce conflit planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. Il ne reste plus que les machines, livrées à elles-mêmes. Ces mécaniques doivent continuer de vivre, malgré la disparition de leurs créateurs. Parmi elles, Zett, un robot pacifique qui accepte de devenir un père de substitution pour Roue, une enfant humaine aux origines inconnues. Zett essaie d’élever la gamine de la meilleure manière possible, en la couvrant d’attentions.
Un petit maladroit s’ajoute à cette famille étrange
La petite famille s’agrandit bientôt avec l’arrivée de Chrome, un robot découvert par Roue. Ce nouveau venu a une mémoire déficiente à cause d’une programmation partiellement effacée. Il dépend ainsi des consignes de Zett et Roue pour son fonctionnement. Petit à petit Chrome prend cependant le rôle du petit frère, quoique naïf et maladroit. Mais un nouvel évènement va l’obliger à gagner rapidement en autonomie et en maturité.
Il devient un combattant surpuissant et un protecteur
En effet, un androïde fou du nom de « insane » détruit Zett et menace de s’attaquer à Roue. Cette agression réveille la conscience endormie de Chrome qui sauve la fillette et élimine le robot sans foi ni loi. Il devient ainsi le protecteur de l’enfant, ainsi qu’un combattant redoutable. Il aura besoin de cette force pour la suite. Comme l’unité centrale de leur père adoptif reste intacte, Roue et Chrome décident de partir en quête d’un corps capable de l’accueillir afin de lui redonner vie.