La radio retro de Lego.

Le groupe LEGO a conçu une radio retro des années 50 à 70 pour les amateurs de vieilleries et autres nostalgiques. Cet appareil vintage reprend les caractéristiques de ses modèles avec le bouton de réglage mécanique, la poignée et l’antenne extensible. S’il ne capte pas les fréquences AM/FM, le poste permet d’écouter de la musique via un smartphone placé à l’arrière dans un compartiment dédié.

LEGO surfe sur la tendance des objets néorétros comme le vinyle ou le walkman. A la suite du brasseur néerlandais Heineken, qui a présenté en avril son « Boring Phone », le fabricant suédois de jeux dévoile une radio retro pour les amateurs de vieilleries et autres nostalgiques. Cet appareil replonge les utilisateurs au cœur des années 50 à 70 avec son style vintage mais élégant.

La radio retro de LEGO imite une vraie radio

La radio de LEGO reprend les caractéristiques de ses devancières avec ses garnitures imitant le bois, sa façade vert-menthe, sa fenêtre de tuner agrandie et ses fentes de haut-parleur classiques ! A l’avant, on trouve deux boutons noirs entre la barre de fréquence. Pour allumer ou éteindre la radio, il faut tourner celui de gauche. Pour simuler le changement de station, c’est celui de droite. Ce dernier cadran dispose d’une barre rouge qui se déplace le long des fréquences.

Une place sur le panneau arrière pour insérer un téléphone

LEGO a intégré des grésillements de signaux et des émissions préenregistrées pour faire croire à des stations AM/FM. On ne peut donc pas écouter ses chaînes préférées sur cet appareil. En revanche, il est possible de le faire à partir d’un smartphone. En effet, l’entreprise suédoise a prévu un compartiment sur le panneau arrière pour insérer un téléphone. Grâce à ce portable on peut écouter de la musique téléchargée ou directement en ligne. La radio devient alors un haut-parleur.

LEGO n’a pas prévu de connectivité Bluetooth

Même si le poste ne capte pas les fréquences AM/FM, LEGO l’a doté d’un emplacement à l’arrière pour ranger une antenne extensible. Cela permet de la faire passer pour une vraie radio. Pour les amateurs de technologie, il aurait été plus intéressant d’intégrer la connectivité Bluetooth ou sans fil pour continuer d’utiliser le  smartphone tout en jouant de la musique. Mais on peut toujours se servir d’un téléphone fonctionnel, rangé dans le placard.

La radio retro de LEGO disponible à partir du 4 juin

Cette radio retro, qui compte 906 pièces, sera disponible à partir du 4 juin au prix de 99,99 €. Il s’inspire d’une idée originale du passionné de LEGO, Mehdi Rustamov, alias Dimexart. Celui-ci a soumis une telle création sur la plateforme LEGO Ideas et a remporté les 10 000 votes nécessaires pour voir son projet concrétisé. Notons que le groupe suédois propose déjà un appareil similaire en 1130 pièces. Ce poste possède aussi une trappe pour insérer un smartphone et écouter de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *