La plateforme américaine de visioconférence permet désormais de réunir jusqu’à un million de participants à ses réunions interactives.

« Les organisateurs d’événements ont désormais la flexibilité et la capacité d’animer de réelles expériences interactives inédites par leur ampleur, ainsi que la possibilité d’acquérir de vastes webinaires mono-usages ». C’est ainsi que Zoom a annoncé, lundi 19 août, l’élargissement de sa capacité d’accueil pour les réunions en ligne.

Également appelées webinaires, celles-ci sont en effet susceptibles d’accueillir dorénavant jusqu’à un million de personnes au même moment. Pour cette nouvelle offre, la plateforme californienne met à la disposition des utilisateurs l’assistance de son équipe technique afin de « garantir la diffusion d’une expérience professionnelle et engageante ».

« L’émergence de Zoom sur ce marché donne aux organisations la capacité de concevoir des événements virtuels d’ampleur, à grande échelle et mobilisateurs« , ajoute la société dans son communiqué.

Adoption massive des démocrates

L’annonce de Zoom intervient alors que la campagne présidentielle de la candidate démocrate Kamala Harris s’est emparée de la plateforme. À travers de grands meetings retransmis en direct sur internet, souvent animés par des personnalités influentes, ils ont réussi à engager des foules jusqu’alors inégalées.

Le Washington Post ainsi a recensé, dans un article du 17 août, au moins 40 appels vidéo depuis que le président Joe Biden a été contraint d’abandonner la course au profit de sa vice-présidente le 21 juillet. Avec certains appels dépassant les trois heures de discussion, selon le quotidien américain.

De quoi lever plus de 1,5 million de dollars en quelques heures seulement le mois dernier pour Harris, avec la participation de 40 000 participants. Au total, ces réunions virtuelles ont réuni 20 des 310 millions de dollars collectés par le camp démocrate durant cette période, selon le Washington Post.

De nouveaux défis

À travers cette nouvelle offre colossale, Zoom entend capitaliser sur l’intérêt de la foule pour ses services. Une opportunité rêvée pour ses activités commerciales. C’est d’autant plus déterminant que la plateforme était en perte de vitesse depuis sa période faste lors de la pandémie du Covid-19.

Derrière chaque meeting politique se cache par ailleurs l’opportunité de convertir une partie du public en nouveaux utilisateurs, dans un contexte de concurrence féroce avec des acteurs tels que Teams, Webex et autres…

Le défi reste désormais de savoir si ce regain d’intérêt sera pérenne face à cette avancée majeure susceptible de révolutionner le monde des grands événements en ligne.

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