Sony

D’après l’agence Bloomberg, Sony planche sur le développement d’une nouvelle console portable autonome permettant de jouer aux jeux proposés sur la PlayStation 5. Si le géant japonais produisait un tel appareil, il reviendrait dans la bataille des consoles portables, à hauteur de Nintendo et Xbox.

Dix ans après avoir mis fin à la production de sa PlayStation Portable (PSP), Sony Interactive Entertainment (SIE) préparerait son retour sur le marché des consoles portatives. En effet, le constructeur japonais étudierait le développement d’une console portable autonome capable de faire tourner les jeux PS5 en nomade.

La console portable de Sony s’appuierait sur le cloud pour le jeu à distance

Cette information vient de Bloomberg. Elle confirme à peu près une rumeur propagée en mai dernier par un journaliste russe qui parlait d’une console portable avec uniquement des jeux PS4. D’après l’agence de presse américaine, ce projet n’en serait qu’aux premiers stades de développement. Ainsi, les plans pourraient changer en cours de route. Mais le média donne déjà quelques détails.

D’après Bloomberg, la console autonome de Sony aurait un écran de 8 pouces. L’appareil s’appuierait sur ce qui a déjà été proposé avec la PSP, qui ne servait initialement qu’à streamer les jeux de la PS5. Aussi, il fonctionnerait avec le cloud pour le jeu à distance et intégrerait son propre matériel.

De la nécessité de se rattraper après le rétropédalage sur la PSP

Toujours selon les rumeurs, Sony a signé un partenariat avec AMD pour concevoir le processeur de cette nouvelle machine. Cette collaboration aurait débuté il y a plusieurs mois, ce qui laisse penser que le projet est en bonne voie. Si le développement suit son cours, la nouvelle console pourrait arriver sur le marché d’ici à deux ans. De quoi permettre à Sony d’affiner son produit et de répondre aux attentes des joueurs.

Il faut dire que les gamers ont été un peu déçus par les limites du PlayStation Portal. Cette machine se présentait comme un équivalent du Steam Deck, avec la capacité de faire tourner des jeux PlayStation 5 nativement. Mais, sans en donner les raisons véritables, Sony a détourné le projet pour la transformer en un simple périphérique de cloud gaming.

Sony face à Nintendo dans un marché de la console portable en pleine ébullition

Le fabricant a récemment apporté une mise à jour significative afin de faire du périphérique une console idéale pour le cloud gaming. Avec cette opération, il espère sans doute rattraper le coup et occuper le terrain du cloud, où Xbox fait la loi. La nouvelle console, elle, permettra au géant nippon de se positionner sur le marché des machines portatives, dominé par Nintendo avec sa Switch. C’est donc un secteur en pleine ébullition, dans lequel il faudra rapidement prendre ses marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *