Wolf Man, un thriller d’épouvante réalisé par Leigh Whannell avec Christopher Abbott et Julia Garner, est attendu dans les salles obscures le 15 janvier prochain. Avec personnage du loup-garou, il signe le retour d’un des monstres les plus emblématiques du cinéma. Les premières images dévoilées en novembre promettant un drame domestique teinté d’horreur.

Wolf Man, un thriller de grand frisson de Leigh Whannell, est annoncé dans les salles obscures le 15 janvier prochain (le 17 janvier aux Etats-Unis). Avec ce film, le réalisateur d’Invisible Man (2020) offre une réinterprétation sombre et psychologique du classique Le Loup-garou de 1941.

Wolf Man se concentre sur une famille vivant dans la campagne de l’Oregon

Le long-métrage racontait le retour d’un homme nommé Larry Talbot chez son père et sa rencontre avec une femme, Gwenn Conliffe. Plus de 80 ans plus tard, le studio Blumhouse, aux commandes de la dernière trilogie Halloween, propose une relecture du mythe avec Christopher Abbott dans le rôle principal du loup-garou. Si aucun synopsis officiel n’a été présenté, on sait que la nouvelle version se concentrera sur une famille partie s’installer dans une ferme de l’Oregon.

La bande-annonce de Wolf Man dévoilée en novembre fait frisonner

Wolf Man met en scène un père dévoué tentant de protéger ses proches contre le loup-garou qui rôde les nuits de pleine lune. Cette bête sanguinaire traque les tiens sans relâche. Mais on découvre plus tard que le père de famille, en apparence aimant et protecteur, était lui-même la créature monstrueuse qu’il cherche à fuir. En octobre, une bande-annonce a été dévoilée, promettant un thriller domestique teinté d’horreur. Les premières images font monter l’excitation chez le public.

Julia Garner interprète la femme du loup-garou, incarné par Christopher Abbott

Comme il s’agit d’un huis clos dans Wolf Man, le casting est restreint. Christopher Abbott, apparu dans la série Girls et le thriller Possessor, tient le rôle du père de famille en proie à une malédiction terrifiante. Julia Garner, star des séries Netflix Ozark et Inventing Anna, interprète sa femme. On annonce aussi la présence de Sam Jaeger (The Handmaid’s Tale) dans la distribution, mais son personnage reste encore inconnu. Le film a été coécrit par Leigh Whannell, Corbett Tuck, Rebecca Angelo et Lauren Schuker Blum.

Wolf Man propose une immersion dans les ténèbres de l’âme humaine

Avec Wolf Man, Christopher Abbott nous propose une immersion dans les ténèbres de l’âme humaine. Il interroge la nature du mal qu’on peut faire à ceux que l’on aime. Ce voyage angoissant et captivant dans les tréfonds de l’être devrait aussi traiter de la thématique des violences conjugales – à l’instar d’Invisible Man – puisque qu’une femme fait face à un mari devenu un monstre sanguinaire. Wolf Man va certainement séduire les fans de films d’horreur classiques, mais aussi ceux en quête de thrillers psychologiques intenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *