Après avoir épluché plusieurs noms  ces dernières semaines, Amazon MGM Studios aurait choisi David Heyman et Amy Pasca pour chapeauter le prochain James Bond. Heyman a produit la saga Harry Potter et le film Paddington, tandis que Pascal est derrière la superproduction Spider-Man. Mais on ne sait toujours pas qui jouera l’agent 007.

Les éléments se mettent en place pour le prochain James Bond. Après avoir passé en revue plusieurs noms ces dernières semaines, Amazon MGM Studios aurait finalement trouvé les producteurs idéaux de la saga de l’agent secret de sa Majesté. Il s’agit de David Heyman et Amy Pascal. Si l’information est authentique, ce serait la fin d’un petit suspens.

Amazon MGM Studios a pris le contrôle de James Bond en février 

David Heyman et Amy Pascal prendront alors la relève de Barbara Broccoli et Michael Wilson, aux commandes depuis les années 90. Amazon MGM Studios a remercié ces deux premiers producteurs après avoir pris le contrôle de la franchise le 20 février dernier, moyennant un très gros chèque (plus d’un milliard de dollars). Le studio n’appréciait pas les décisions du duo et la gestion de la saga, en particulier par Broccoli. Il se raconte même que c’est Jeff Bezos himself qui a tout fait  pour se débarrasser d’eux peu importe le prix.

David Heyman derrière la saga Harry Potter

Amazon MGM Studios pense certainement avoir trouvé en David Heyman et Amy Pascal les producteurs qu’il fallait pour poursuivre les aventures de l’agent 007. David Heyman a produit la saga Harry Potter, ainsi que les films Paddington, Once Upon a Time… in Hollywood, Gravity, Marriage Story, Barbie et Wonka. Il travaille actuellement au lancement de sa série, pour HBO. David Heyman s’associe à la mission James Bond via sa propre boîte : Heyday Films.

Amy Pascal a déjà collaboré avec MGM Studios

Amy Pascal, elle, est une ancienne présidente de Sony Pictures Entertainment (2000-2010), après être passée par la 20th Century Fox et la Columbia dans les années 1980-1990. A la tête de Sony Pictures, c’est elle qui a supervisé les derniers Spider-Man et qui a chapeauté le rapprochement entre son studio et Marvel. La productrice a aussi collaboré sur le Spider-Verse animé, un film porté par Ryan Gosling et produit par Amazon et MGM Studios.

Il faut maintenant s’occuper du casting de James Bond 

Ce double recrutement devrait donner un coup d’accélérateur à l’Aston Martin du 007. Amazon va maintenant s’occuper du casting. A ce sujet, le groupe aurait déjà approché des scénaristes pour écrire le nouveau film, dans l’espoir de le sortir dans trois ans au plus tard. Il faudra aussi trouver un réalisateur et surtout le successeur de Daniel Craig. Christopher Nolan a été un temps annoncé pour jouer l’espion le plus célèbre de l’histoire dans le prochain blockbuster, mais il se serait désisté face aux discussions internes du studio.

Qui pour incarner le nouveau James Bond ?

Certaines sources affirment que c’est plutôt Amazon qui a abandonné la piste Christopher Nolan parce que celui-ci est actuellement engagé sur un autre projet,  The Odyssey. Le studio ne veut pas attendre encore plus d’un an que le Britannique ait terminé son film pour s’occuper de son 007. Il veut rentabiliser rapidement la franchise après avoir déboursé une grosse somme pour l’acquérir. Amazon aurait également oublié la piste Denis Villeneuve pour la même raison. Ce dernier est trop occupé par Dune 3. On parle actuellement d’Alfonso Cuarón, d’Aaron Taylor-Johnson, d’Henry Cavill et de Theo James.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *