SOFTSWISS, fournisseur de technologie de logiciel d’iGaming, annonce le développement d’un agrégateur de jeux à l’IA, à destination des opérateurs de casino. L’outil permet aux utilisateurs de créer des rapports personnalisés et d’exploiter des informations de façon plus efficace. Il offre une transition du reporting passif vers une modélisation active des données.
Dans un communiqué de presse publié lors du Reflect Festival à Limassol (Chypre), SOFTSWISS a annoncé le développement d’un nouvel outil pour aider les opérateurs iGaming dans la gestion au quotidien de leur établissement de jeux. Comme créer des rapports personnalisés et découvrir des informations sur les performances sans dépendre de multiples tableaux de bord ou de logiciels tiers. Selon l’entreprise, cette solution offre un cadre d’analyse entièrement personnalisable qui consolide les rapports épars dans une interface intuitive et adaptative.
SOFTSWISS promet une prise de décision plus éclairée
Baptisé « Ultimate Report Builder », l’outil de SOFTSWISS remplace les workflows de reporting fragmentés. Il consolide les informations dans un environnement unique, avec la garantie d’un niveau de transparence inédit dans l’analyse des revenus. Dans le back-office, les opérateurs de casinos peuvent désormais visualiser la dynamique du GGR sur plusieurs dimensions, notamment les périodes, les fournisseurs et les jeux. SOFTSWISS promet un accès plus rapide aux données de performance et une prise de décision plus éclairée, fondée sur ces informations.
Quatre niveaux de regroupement hiérarchique des données
Le générateur de rapports Ultimate prend en charge jusqu’à quatre niveaux de regroupement hiérarchique des données, permettant aux utilisateurs de choisir la structure et l’objectif des informations pratiques sur le rendu. Pour illustrer les capacités de sa plateforme, SOFTSWISS donne des exemples de configuration de rapports. Selon ses explications, on peut paramétrer l’outil comme suit : Casino > Mois > Semaine > Jour pour le suivi des performances et des tendances du casino pour comparer plusieurs projets.
SOFTSWISS a implémenté de l’IA
On peut aussi opter pour la configuration Fournisseur > Producteur > Jeu pour afficher les jeux et les fournisseurs les plus/les moins populaires au sein du casino. Ou encore ID du joueur > Devise > Fournisseur afin de vérifier les préférences de jeu d’un joueur. SOFTSWISS précise que le tableau de rapport dynamique offre la possibilité de filtrer et trier des données en temps réel. L’interface intègre des fonctionnalités supplémentaires incluant la flexible des tendances GGR sur des périodes de temps variables. Par ailleurs, le nouveau générateur de rapports prend en charge des requêtes opérationnelles plus sophistiquées grâce à l’intelligence artificielle.
Ultimate Report Builder déjà disponible pour les clients existants de la plateforme Game Aggregator
Avec l’IA, plus besoin de faire des rapports ou d’interroger les données manuellement. Ultimate Report Builder permet d’automatiser la génération d’informations et d’affiner les stratégies de performance à grande échelle. On passe ainsi d’un reporting passif à une modélisation active et en temps réel des données. La solution est déjà disponible pour les clients existants de la plateforme Game Aggregator. Selon Tatyana Kaminskaya, directrice de SOFTSWISS Game Aggregator, l’objectif de l’agrégateur est de « mettre les données à la disposition des clients de la manière la plus intuitive et la plus performante possible ».
SOFTSWISS a également développé un moteur d’auto-recherche
La dirigeante ajoute que l’Ultimate Report Builder ne se limite pas à améliorer le reporting. Il permet également d’élaborer une stratégie plus intelligente à tous les niveaux d’une entreprise de jeux en ligne. « Les opérateurs peuvent désormais visualiser les performances de leur entreprise sous l’angle précis de leurs besoins, sans recourir à des modèles prédéfinis », relève-t-elle. Tatyana Kaminskaya a évoqué d’autres améliorations, comme un moteur d’auto-recherche dans la base de tickets. Cet algorithme divise le temps de réponse par deux, en fouillant rapidement l’historique à chaque incident ou plainte d’un joueur.