Je constate que la marque coréenne Samsung souhaite renouer avec le marché du mobile low cost. Ce Smartphone de type Android Go est un Android pur sans surcouche Samsung contrairement aux versions Galaxy du constructeur.

Une version bas de gamme avec Android Go de Samsung

Samsung intègre désormais le programme Android Go. Android Go est une version optimisée d’Android destiné au marché low cost ou bas de gamme.

Il s’agit d’un terminal bon marché doté de composants peu coûteux et des accessoires à bas prix. Le modèle comprend le numéro SM-J260 G.

C’est un mobile équipé d’un Exynos 7570 avec Android 8.1 Oreo, avec 1 Go de RAM.Le chipset est une version dédiée à Android Go. Le processeur 4 cœurs est cadencé à 1,43 GHz.

Samsung n’a fourni aucune information supplémentaire concernant le prix et la date de sortie.

Retrouvez l’essentiel sur le mobile low cost de Samsung en consultant ce sujet.

Des tests effectués dans davantage de pays à travers le monde

Selon des sources bien informées, Samsung effectue des tests sur le SM-J260G. Le J2 Core n’est pas le seul modèle sur lequel la marque opère.

Samsung prépare également des essais sur deux autres modèles à savoir le SM-J260M et SM-J260F. Ces deux derniers mobiles font la différence avec des bandes de fréquences compatibles.

Avec le Galaxy J Core, Samsung souhaite couvrir les trois continents, à travers l’Amérique, l’Asie et l’Europe.

Les pays inclus dans la zone de test de Samsung

L’Amérique du Sud fait partie du premier continent choisi pour Samsung pour tester ses produits low cost. Les pays concernés sont l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, le Panama et le Paraguay.

Le second continent de destination inclut l’Europe. Hormis les pays de l’Europe de l’Est, Samsung cible aussi l’Europe de l’Ouest.

Les pays concernés intègrent le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Russie, la Pologne et la France. Le continent asiatique comprend les pays de l’Asie du Sud-Est.

Cela implique la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge et la Malaisie. Les quatre pays qui ont accueilli les tous premiers tests sont l’Inde, le Bangladesh, le Népal et le Sri Lanka.

Un enjeu planétaire pour Samsung

En mettant l’accent sur des tests produits à grande échelle, Samsung cible la commercialisation mondiale de ses articles low cost. En effet, Samsung se cantonne actuellement aux mobiles avec surcouche ou sous Tizen.

Les mobiles low cost sont moins coûteux au niveau de la production et l’entretien. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : arstechnica.com & engadget.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *