Assassin's Creed Ubisoft Chiffre d'affaires

Comme à son habitude, Ubisoft a clôturé son exercice annuel décalé un peu avant l’été. Alors que le résultat de l’année 2018-2019 avait apporté un bénéfice net de 100 millions d’euros, celui de l’année 2019-2020 est bien moins encourageant. En effet, le groupe a réalisé une perte nette de 126 millions d’euros. Frédérick Duguet, le directeur financier du groupe, a reconnu un résultat « très en deçà » des espérances…

Le chiffre d’affaires d’Ubisoft en baisse également

L’exercice 2019-2020 sera donc une année à oublier pour l’entreprise française spécialisée dans le divertissement vidéoludique. Avec une perte de 126 millions d’euros sur l’année, Ubisoft accuse le coup. Ainsi, le chiffre d’affaires de l’entreprise est lui aussi en chute libre, puisque le groupe a perdu près de 15% pour arriver à 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Cependant, une telle performance sur l’exercice 2019-2020 était attendue par Ubisoft. Peut-être pas aussi mauvaise, mais l’éditeur de jeux vidéos français n’a pas sorti de grosses productions au cours des mois derniers, à l’exception de Just Dance 2020, ou Tom Clancy’s The Division 2. De plus, le résultat de cette année cache probablement l’arrivée d’un exercice 2020-2021 beaucoup plus complet. En effet, de gros jeux tels que Watch Dogs Legion ou encore le prochain Assassin’s Creed : Valhalla sont en plein développement et devraient sortir dans les mois à venir.

Pas de panique pour autant, Ubisoft déjà concentré sur l’année suivante

Ainsi, Ubisoft ne s’alarme pas et reste confiant dans sa stratégie. Le Président Directeur Général de l’entreprise, Yves Guillemot, a d’ailleurs annoncé que la crise sanitaire, aussi terrible soit-elle, allait aider le jeu vidéo à se développer : « les audiences du jeu vidéo ont structurellement augmenté pendant la crise, et cette tendance actuelle devrait se poursuivre sur le long terme« .

Il note également qu’avec les deux sorties prévues, que sont les jeux Assasin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion, Ubisoft possède probablement l’un des calendriers de sorties « le plus ambitieux de l’industrie sur la période« …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *