La famille Addams, œuvre de bande dessinée remontant aux années 30 et maintes fois adaptée au cinéma, est désormais disponible en série télévisée sur la plus grande des plateformes de vidéo à la demande.

Vous croyez peut-être en avoir terminé avec la célèbre « La famille Addams » et ses personnages déjantés. Eh bien non. Netflix se propose de les rappeler au votre bon souvenir. La plateforme de streaming a lancé depuis le mercredi 23 novembre 2022, une nouvelle série télévisée basée sur les Addams. En l’occurrence Mercredi (ou Wednesday en anglais), fille de Morticia et Gomez.

Les deux personnages respectivement incarnés par Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán doivent en effet subir – et le mot est faible – la nature tut à fait atypique de cette adolescente que l’actrice Jenna Ortega notamment connue pour son rôle dans la série « Jane the Virgin » interprète avec brio.

Véritable détective

Le spin off s’ouvre avec l’expulsion de Mercredi de Nancy Reagan High, sa huitième école en cinq ans. Son tort ? Avoir lâché des piranhas dans une piscine en représailles contre ceux qui avaient plus tôt torturé son jeune frère dénommé Pugsley.

Envoyée à Nevermore (Plus jamais), une école autrefois fréquentée par ses parents où se côtoient loups-garous, sirènes, métamorphes, bref toutes personnes aux capacités extraordinaires (les marginaux) et les autres appelés « normis », Mercredi se transforme en détective.

D’abord indifférente aux lieux pour lesquelles elle échafaude un plan d’évasion, Mercredi décide finalement de rester. Une décision motivée par sa détermination à faire la lumière sur une série de meurtres visant notamment les marginaux. Elle se passionne en outre pour Nevermore en raison du lien de cette école avec le passé de ses parents.

Retour de Tim Burton

Tout au long de son séjour, le personnage principal aidé de « la Chose », une main baladeuse incarnée par l’acteur Victor Dorobantu dont le visage n’apparaît jamais à l’écran, tient le téléspectateur en haleine par ses répliques assassines, son style néogothique, et sa presque aversion du genre humain.

« Je considère la vie comme quelque chose que l’on doit endurer« , affirme notamment Mercredi dont le détachement émotionnel combiné à un amour pour les choses morbides en font un personnage attachant.

À travers cette série dont il a réalisé la première moitié des épisodes, Tim Burton fait son grand retour à l’écran. Puisque Mercredi qui pourrait avoir une deuxième saison, compte actuellement parmi les œuvres les plus regardées sur Netflix dans de nombreux pays à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *