Une affiche du manga Cat’s eyes.

Cat’s Eyes, le dessin animé culte des années 1980, fera l’objet d’une adaptation en série live action par TF1. Ce projet a été confié au réalisateur Alexandre Laurent et à la maison de production Big Band Story.

Les œuvres cultes de l’auteur japonais Tsukasa Hojo continuent d’inspirer le monde du cinéma et de la télé en France. En effet, après notamment « Nicky Larson » en 2018 avec Philippe Lacheau, au tour de Cat’s Eyes d’avoir droit à une adaptation en Hexagone. TF1 travaille depuis plusieurs mois sur une série en live action à partir de ce dessin animé culte des années 1980.

L’un des premiers mangas en France

Diffusé en France sur FR3 (France 3) en 1986 pour 73 épisodes de 24 minutes, le dessin animé Cat’s Eyes trouve sa source dans le manga éponyme de Tsukasa Hōjō. Il fut un emblème des productions animées japonaises qui ont déferlé sur l’Hexagone à partir de la fin des années 1970, comme « Goldorak », « Dragon Ball » ou encore « les Chevaliers du Zodiaque ». On le retrouve à l’antenne de TFX depuis 2020, mais également sur MYTF1. Pour ce qui concerne le manga d’origine, Panini a choisi de le rééditer cet été au format Perfect afin de marquer la venue de Tsukasa Hojo à Japan Expo.

Des discussions avec plusieurs plateformes SVOD

La Une a déjà contacté Alexandre Laurent (Le Bazar de la Charité et Les Combattantes) pour la réalisation en prise de vue réelle de sa série Cat’s Eyes. Elle a également dressé une liste de scénaristes. Y figurent notamment Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Audrey Gagneux, Coline Dussaud, Justine Kim-Gautier et Michel Catz.

TF1 a confié la production à Big Band Story (« Bellefond », « Léo Matteï », etc.). La chaîne a même déjà engagé des discussions avec plusieurs plateformes SVOD pour le co-financement du projet. Elle annonce le début du tournage pour l’automne prochain et la diffusion à l’automne 2024. Elle développera la série en 8 épisodes de 52 minutes chacun.

Servantes de jour, cambrioleuses de nuit

Cat’s Eyes de TF1 relatera l’histoire de trois sœurs, Sylia, Tam et Alexia, qui se retrouvent à Paris après des années de séparation. Serveuses dans un café le jour, elles se transforment en cambrioleuses la nuit pour écumer la ville lumière. Les filles mènent ainsi peinardes une double vie jusqu’au jour où elles apprennent l’organisation d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel autour d’une œuvre ayant appartenu à leur père. Celui-ci a disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art.

L’inspecteur Quentin Chapuis amoureux de la cadette

Elles décident alors de prendre tous les risques pour dérober le tableau afin de comprendre enfin ce qui est arrivé à leur géniteur. Mais les sœurs se retrouvent très vite dans la ligne de mire de l’inspecteur Quentin Chapuis chargé d’arrêter de les arrêter. Heureusement pour ces Arsène Lupin féminins, le capitaine de la BRB a un faible pour l’une d’entre elles : la cadette Tam. Il découvrira, à sa grande déception, qu’elle fait partie du trio de cambrioleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *