Dragon Ball Z , à la suite de Dragon Ball.

La plateforme de streaming Crunchyroll a annoncé jeudi la disponibilité de Dragon Ball Z dans son catalogue. L’anime d’Akira Toriyama est accessible en VOSTFR et en VF depuis ce 30 mai, pour les épisodes 1 à 107. Pour les autres, il faudra attendre le 13 et le 27 juin prochain.

Depuis le jeudi 30 mai, l’anime Dragon Ball Z (291 épisodes) est disponible sur Crunchyroll en VOSTFR et en VF. C’est la seconde série de la saga d’Akira Toriyama à rejoindre l’offre du diffuseur américain après Dragon Ball en janvier. Elle devrait être suivie dans les prochains mois par les animes Dragon Ball GT (64 épisodes), Dragon Ball Z Kai (167) et la toute dernière Dragon Ball Super (131). Au total, plus de 800 épisodes de ce cycle débarqueront sur la plus grande bibliothèque d’animes au monde.

Dragon Ball Z proposé en trois parties

Les épisodes de Dragon Ball Z seront proposés sur Crunchyroll en trois vagues. Les numéros 1 à 107 ont débarqué le 30 mai, les 108 à 194 sont attendus à partir du 13 juin et le reste dès le 27 juin. On imagine bien que les otakus français se réjouissent de cette programmation, eux qui demandaient avec insistance la diffusion de la série sur Crunchyroll. Pendant qu’ils dégusteront progressivement ce volet, notons que les Japonais auront droit à un nouvel anime original de la franchise, Dragon Ball DAIMA. Ce sera à partir de cet automne.

Crunchryoll gagne la bataille des diffuseurs

Ces dernières années, la diffusion de Dragon Ball est devenue un enjeu majeur pour les plateformes simulcast et/ou de SVOD. En effet, il semble de plus en plus difficile de dénicher légalement l’intégralité des aventures de Son Goku en France. Crunchryoll a pu obtenir l’exclusivité sur cette licence grâce notamment à une fusion avec Wakanim en février 2022. C’est après cette opération que le diffuseur a mis la main sur les sagas cultes d’Akira Toriyama. Il faut noter que d’autres plateformes publiaient aussi quelques séries auparavant.

Plus aucun épisode de Dragon Ball Z présent sur Netflix

Amazon Prime Video, par exemple, détenait quatre films Dragon Ball, dont Dragon Ball Super : Broly, Dragon Ball Z La Bataille des Dieux et Dragon Ball Z La résurrection de F. Quant au concurrent Netflix, il possédait dans son catalogue les films Dragon Ball Z La Bataille des Dieux et Dragon Ball Z La Résurrection de F. Aujourd’hui, le service de SVOD américain n’a plus aucun programme en rapport avec cette saga.

L’anime diffusé pour la première fois au Japon entre 1989 et 1996

En France, la diffusion TV occupe une bonne place auprès des plateformes de streaming. Ce sont d’ailleurs les chaînes de télé qui ont permis de démocratiser le manga, avec notamment TV Mangas et Toonami. Pour rappel, l’anime a été diffusé pour la première fois au Japon d’avril 1989 à janvier 1996. Mais la saga a débuté dans les années 80, dans le magazine Weekly Shonen Jump de la Shueisha.

Dragon Ball Z comprend quatre arcs

Plus célèbre création d’Akira Toriyama, Dragon Ball Z se compose de quatre arcs. A savoir, l’arc Saiyan, l’arc Freezer, l’arc Cell et l’arc Buu. La série suit les aventures de SanGoku et de ses proches, engagés dans la défense de la Terre contre différentes menaces venues d’ailleurs. Son jeune fils, Son Gohan, va se joindre au combat malgré lui. Ce sera la fin d’une paisible vie en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *