La nouvelle plateforme de streaming Max annonce qu’elle diffusera à la rentrée la série tant attendue The Penguin. Ce spin-off de The Batman doit donner plus d’épaisseur au personnage du Pingouin, qui n’avait qu’un rôle secondaire dans le film.
La plateforme de streaming Max, qui vient d’être lancée en France, annonce qu’elle diffusera à la rentrée prochaine la série tant attendue The Penguin. Casey Bloys, président et PDG des contenus pour HBO et Max, avait déjà levé le voile sur la fenêtre de diffusion, évoquant l’automne prochain. Mais Warner Bros. Discovery doit encore définir une date de sortie précise.
The Penguin, un film pour développer davantage le personnage du Pingouin
The Penguin (Le Pingouin) est le spin-off de The Batman, dont le second volet est prévu pour l’automne 2026. Cette série doit donner plus d’épaisseur au personnage du Pingouin, qui n’avait qu’un rôle secondaire dans le film The Batman. Le Pingouin, un alias d’Oswald Cobblepot, est connu comme l’un des adversaires du chevalier noir incarné par Robert Pattinson. Joué par Colin Farrell, il apparaissait comme un mafieux opportuniste, profitant du chaos pour assurer son ascension au sein du syndicat du crime de Gotham City.
The Penguin s’inspirera des classiques du film de mafia
Comme The Batman, qui s’est inspiré des films noirs, la série The Penguin rompra avec les codes classiques des super-héros de l’univers DC. Elle empruntera son esthétique aux classiques des films de mafia, notamment Scarface. Selon certains spécialistes, la réalisation de The Penguin a prévu un caméo de Robert Pattison. D’autres avancent que l’acteur anglais apparaîtra sous les traits de Bruce Wayne, mais pas en costume de Batman.
The Penguin comme amuse-gueule avant The Batman
Huit épisodes de The Penguin sont attendus à la rentré. Warner Bros. Discovery devrait profiter de la prochaine SDCC (25 au 28 juillet) pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de la série et lui donner une vraie date de sortie. Pour rappel, The Penguin se place en termes de continuité entre les deux films The Batman, dont le second volet est toujours en production. Cette deuxième partie des aventures de l’Homme-Chauve-Souris devrait sortir en septembre 2026.
Une suite de The Batman s’imposait avec le succès engrangé
Le premier The Batman a reçu un accueil chaleureux auprès de la critique et du public à sa sortie en 2022. Il a engrangé 772 millions de dollars au box-office mondial et récolté trois nominations aux Oscars. De quoi pousser Matt Reeves et Warner Bros. à travailler sur une nouvelle itération du Chevalier Noir. La sortie de cette suite a été repoussée à 2026 à cause de la grève des scénaristes à Hollywood, qui a mis un coup d’arrêt au tournage.
Des changements de dirigeants auraient pu nuire au projet
Selon certaines sources, le retard s’explique aussi par un couac concernant l’ambitieux plan sur dix ans annoncé par le producteur James Gunn pour l’avenir de l’univers DC. Le projet aurait pris du plomb dans l’aile à cause de restrictions sur les finances de Warner. D’autres rumeurs pointent des bouleversements dans les hautes sphères du groupe américain, avec notamment des changements de dirigeants. Mais The Penguin n’a pas été mis au placard, heureusement.