Aux États-Unis, un robot humanoïde du nom de Rizzbot a récemment fait le buzz en ligne en arpentant des rues au Texas et en Californie, chapeau de cowboy sur la tête, complimentant à outrance les passants. Son comportement a intrigué certains Américains, qui trouvent ses déclarations pourries.
Les robots qui marchent dans les rues à nos côtés ! Cette vision futuriste de Hollywood n’est plus loin de se concrétiser. En octobre 2024, on a vu les humanoïdes d’Elon Musk, Optimus, converser avec des personnes lors d’un événement Tesla organisé à Los Angeles. En Chine, c’est encore plus impressionnant, avec des robots partout dans les villes et parfois sans qu’on sache à qui ils appartiennent. Comme c’est le cas d’un android aux États-Unis.
Jake the Rizzbot fait la star à Austin
Il y a quelques semaines, un robot bipède portant un chapeau de cow-boy, surnommé « Jake the Rizzbot », a erré dans les rues d’Austin, au Texas complimentant les passants à tout-va. Cet humanoïde loufoque utilise l’argot de la Gen Z et Alpha pour adresser des propos gênants et tout aussi hilarants. Des vidéos de lui circulent sur les réseaux sociaux, le montrant dans ses œuvres, nullement gêné d’importuner des inconnus.
« Salut, je suis Jake, ravi de te rencontre »
Dans une vidéo TikTok, on le voit notamment dire : « Mon pote, ta barbe est froide et ta moustache est dure. T’as l’air impeccable, mon neveu ». Ou encore : « Tiens, ta montre connectée noire est toute glacée et ce t-shirt blanc est canon. T’as cette énergie de chef, G, et tu la portes avec style. Bravo à toi. T’es vraiment un chef solide. ». Des propos visiblement trop « style machine ». Dans une autre vidéo, il se fait dragueur, disant notamment « Salut, je suis Jake, ravi de te rencontrer », suscitant des rires étouffés auprès d’un groupe de jeunes femmes. Ce flirt ne plaît pas à certaines personnes s’imaginant qu’à terme, les robots pourraient effectivement nous piquer nos copines…
Fuck Elon Musk
Jake the Rizzbot est également apparu dans les rues de West Hollywood, dans le comté de Los Angeles. Ce lieu étant le centre de la culture LGBTQ+ de la cité des anges, le robot s’est habillé de drapeaux arc-en-ciel. Donnant dans la provocation, il a même arboré un petit message d’insulte à Elon Musk, avec les mots « Not Elon’s Bitch » sur son torse. Cette attitude a provoqué des critiques sur ses intentions woke et trans.
On ne connait pas le propriétaire de Rizzbot
Si certains accusent la Chine d’être à l’origine de ce robot et de sa blague trans, on ne sait pas encore à qui il appartient. On sait toutefois qu’il a deux heures d’autonomie et doit être piloté à distance. Son propriétaire ne doit donc pas être bien loin quand il fait ses compliments aux passants. Un compte TikTok avec le nom d’utilisateur « Rizzbot Official » a publié quelques vidéos de « Jake the Rizzbot », interagissant simplement avec la caméra. Cependant, on ignore tout du gestionnaire de ce compte.
Rizzbot, un bipède G1 de l’entreprise chinoise Unitree Robotics
Selon des informations reçues, Jake the Rizzbot est fabriqué par l’entreprise chinoise Unitree Robotics. C’est un robot bipède G1 de la taille d’un enfant (1,20 m et 35 kg). Il est équipé de 23 à 43 moteurs articulés, lui permettant de se mouvoir comme un humain. Le droïde est également doté d’une caméra de profondeur et d’un capteur spatial pour visualiser son environnement. Muni en outre d’un processeur 8 cœurs, il converse grâce à l’apprentissage par renforcement de l’IA. Ce bipède G1 d’Unitree coûterait 16 000 $. Un prix à la portée de tous les excentriques aisés.