Après plusieurs mois à faire attendre les cinéphiles, Netflix a enfin donné la date précise de la sortie de « Frankenstein ». Le nouveau projet de Guillermo del Toro sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 7 novembre 2025. Pour la projection dans les salles obscures, en revanche, toujours aucune info. Sauf pour les États-Unis, où les spectateurs pourront voir le film dès le 17 octobre 2025 afin de pouvoir le faire concourir aux Oscars.

Enfin. Après plusieurs mois à faire attendre les fans de la célèbre créature inventée par Mary Shelley, Netflix a annoncé mardi 19 août, via un post sur son compte Instagram la date de sortie précise de Frankenstein, le nouveau film de Guillermo del Toro. Le long-métrage sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 7 novembre prochain. Pour ce qui concerne les salles de cinéma, aucune date n’a été donnée, sauf pour les États-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, le film sera projeté quelques jours plus tôt, le 17 octobre 2025, pour qu’il puisse concourir aux prochains Oscars.

Le Docteur Pretorious veut poursuivre les expériences de Victor Frankenstein

Écrit et réalisé par le cinéaste mexicain Guillermo del Toro, Frankenstein adapte le roman culte de Mary Shelley publié en 1818. D’après son synopsis officiel, cette adaptation se déroule en Europe de l’Est, au 19e siècle. Le Docteur Pretorious (Christoph Waltz) part à la recherche de Frankenstein, que l’on croyait mort dans un incendie quarante ans auparavant. Son but est de poursuivre les expériences du créateur du monstre, le Docteur Victor Frankenstein (Oscar Isaac). Ce scientifique brillant mais égocentrique a donné vie à une créature Frankenstein (Jacob Elordi), lors d’une expérience monstrueuse qui mènera à la perte du créateur comme de sa créature.

Un long-métrage classé comme « Rated R »

Ce Frankenstein durerait au moins 2 heures et 29 minutes. Si c’est vrai, cela en fait l’un des films les plus longs consacrés au personnage créé par Mary Shelley. Le long-métrage a été officiellement classé comme « Rated R » aux États-Unis à cause de « la violence sanglante et des images macabres qu’il contient, bien que son réalisateur ait nié ce caractère gore. Guillermo del Toro met plutôt en avant le poids émotionnel et philosophique de l’histoire, au détriment de l’horreur supposé.

Netflix a dévoilé deux nouvelles affiches de Frankenstein

On trouve au casting, Oscar Isaac en Victor Frankenstein, Jacob Elordi dans la peau de la créature et Mia Goth, muse de l’horreur contemporaine, dans le rôle d’Elizabeth Lavenza. Figurent également sur la liste Felix Kammerer, David Bradley, Lars Mikkelsen, Christian Convery, Charles Dance et Christoph Waltz. Le tournage a débuté en février 2024 et s’est achevé en septembre de la même année.

Notons que Netflix a aussi publié deux nouvelles affiches mettant habilement en miroir le savant et le monstre. Dans le premier visuel, on peut voir la créature de dos, recouverte d’un épais manteau de fourrure et de guenilles, avançant sur des terres gelées, balayées par le vent glacial. Sur la seconde affiche, Victor Frankenstein se trouve seul dans un laboratoire apparemment abandonné car recouvert de verdure. Le décor est planté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *