Attendu depuis plus de 7 ans, Hollow Knight : Silksong a enfin une date de sortie. Le studio Team Cherry a annoncé, le jeudi 21 août, que son metroidvania sera disponible en version numérique le 4 septembre sur Nintendo Switch et Switch 2. Pour la version physique, il faudra patienter jusqu’au début de l’année 2026.
Après plus de sept ans d’attente, l’heure est enfin venue pour Hollow Knight : Silksong de se lancer. Team Cherry a annoncé, le jeudi 21 août, que son metroidvania sera disponible dès le 4 septembre. Mais seulement en version numérique, sur Nintendo Switch et Switch 2. Pour une version physique, il faudra patienter jusqu’au début de l’année 2026. Pour PS4, PS5, Xbox One, Series X|S et Switch, on imagine des mois supplémentaires.
La disponibilité de Hollow Knight : Silksong a suscité une vague d’enthousiasme
Qu’importe ! Pour les fans du jeu vidéo, l’annonce de Team Cherry est déjà une bonne nouvelle. Elle a d’ailleurs suscité une immense vague d’enthousiasme autour de la disponibilité du nouvel épisode de l’action-aventure culte, « Hollow Knight ». Dans ce nouvel opus, les joueurs se mettront dans la peau de Hornet, la princesse-protectrice de Hallownest. Capturée et transportée dans un royaume inconnu régi par la soie et le chant, elle devra mener une périlleuse ascension pour se sauver.
Certains joueurs ont pu speedruner sur le titre
Team Cherry a posté un trailer de son Hollow Knight : Silksong sur YouTube. La vidéo a enregistré plus de 4 millions de vues en quelques heures. Elle montre une ambiance envoûtante et des mécaniques de combat exigeantes. De quoi rendre encore plus fiévreuse la petite attente d’une semaine avant la sortie numérique.
Certains joueurs ont pu speedruner sur l’opus et établir un record. Lors de la Gamescom à Cologne, du 20 au 24 août 2025, deux démos de « Silksong », intitulées « Moss Grotto » et « Deep Docks », étaient disponibles sur différents stands. Un participant avec le pseudo BlueSR a enregistré sa run pendant son deuxième test de la démo « Deep Docks ». En moins de 2 minutes et 27 secondes, il a pu terminé l’essentiel des missions, comme retrouver la clef et son chemin pour débloquer Lace, un des nombreux boss qui attendent les gamers dans « Silksong ».
Tous les petits studios décalent la sortie de leur propre jeu pour éviter que Hollow Knight : Silksong leur fasse de l’ombre
Depuis l’annonce de Hollow Knight : Silksong, les ventes du tout premier titre du studio Team Cherry ont même bondi, comme si les joueurs voulaient se remettre dans le bain avant la sortie du jeu. Selon des chiffres disponibles sur SteamDB, Hollow Knight a attiré près de 40 000 personnes en simultané le 24 août, battant son record de 20 324 joueurs atteint en mai 2022.
C’est une aubaine pour le studio australien qui voit ses caisses renflouées à nouveau, après les 15 millions d’exemplaires déjà écoulés. Pour les petits créateurs concurrents, prudence est mère de sûreté. La plupart ont reporté la sortie de leur titre, initialement prévu en septembre, pour éviter que Silksong leur fasse de l’ombre. C’est le cas de Panik Arcade et Aeternum, qui décalent la date de sortie de leurs opus CloverPit et Aeterna Lucis.