L’application dédiée aux Smartphones Snapchat est dans la tourmente. Snapchat a fait l’objet d’une « update » depuis quelques mois. Son lancement récent a suscité la polémique auprès des utilisateurs.

Les raisons de la colère des usagers

Les utilisateurs traditionnels de Snapchat dénoncent une nouvelle organisation déplorable. Snapchat a mis les story « spécial amis » avec les conversations du côté gauche. Un cercle bleu sert de repère pour reconnaître les messages réceptionnés. Du côté droit de l’application, Discover, qui s’adresse aux médias, est en confusion avec les « personnalités ». Les utilisateurs sont submergés par du contenu inintéressant. Le contenu des amis deviennent compliqués à suivre.

Les réactions des utilisateurs réticents

Pour protester contre la version actualisée de Snapchat, les amateurs de l’application ont initié une pétition. Ils veulent revenir à la version précédente. Leur protestation a permis de recueillir plus d’un million de signatures sur le net. Par ailleurs, une partie des utilisateurs font appel à un VPN. Ainsi, ils se connectent à partir d’un pays qui n’a pas encore reçu l’update de Snapchat. Pour Snapchat, la version actuelle ne sera pas revisitée selon le CEO, Evan Spielgel.

Pour en savoir davantage, consulter cet article sur la nouvelle version de Snapchat.

Focus sur l’application Snapchat

Snapchat est une application mobile. Elle autorise le partage des photos, des dessins et des images vidéo. Snapchat est destiné à l’envoi de contenus éphémères qui ne durent que 10 secondes. En 2014, Snapchat dispose d’un service de chat et d’un module de conversation de type vidéo.

Pour le fonctionnement de Snapchat, on télécharge gratuitement l’application. On crée un compte utilisateur, renseigne son nom, son e-mail et un mot de passe. On peut adresser ses photos, dessins et vidéos à ses contacts inscrits sur Snapchat. C’est l’utilisateur qui choisit le délai pour consulter le média. Ce délai va de une à 10 secondes. Le message est stocké pendant un mois, en attente d’utilisation.

Les limites de Snapchat

Avec plus de 700 millions de « snaps » disponibles au quotidien, Snapchat regroupe environ 70 millions de membres inscrits. Snapchat est devenu l’application phare des images « hot ». Le caractère éphémère des contenus ne les prive pas de sauvegardes malfaisantes. Ces contenus peuvent se retourner contre l’émetteur et lui causer du tort.

Une vidéo éphémère peut faire l’objet d’une copie d’écran. Snapchat n’est pas protégée face au piratage. En 2014, des millions de pseudos et de coordonnées de téléphone ont fait l’objet d’une publication sauvage.

Pour télécharger l’application Snapchat, cliquez ici
Vous pouvez trouver plus de renseignements sur http://www.internetsanscrainte.fr/s-informer/snapchat-ce-qu-il-faut-savoir

Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *