Le réalisateur américain Steven Spielberg a lancé la bande annonce vidéo de son deuxième film de l’année 2018. Après le fabuleux Pentagon Papers qui est actuellement en salle, Ready Player One est une science-fiction. Ce film est tiré du roman écrit par Ernest Cline et publié en 2011.

L’essentiel sur le scénario

En 2045, la planète Terre fait face à plusieurs défis. Ils portent sur les problèmes d’énergie et les méfaits liés au changement climatique. Le globe est soumis à la faim, à la misère et à des combats incessants. Face à cette réalité apocalyptique, les humains se réfugient dans l’Oasis. L’Oasis est un concept de réalité virtuelle. L’Oasis offre un monde d’évasion qui sert d’échappatoire face à une vie réelle éprouvante.

L’inventeur de l’Oasis se nomme James Halliday. Avant de mourir, cet homme fortuné veut donner son héritage à une personne méritante. Il confiera ses richesses au découvreur des 3 clefs dissimulées dans l’Oasis. L’histoire tourne autour d’un ado de 17 ans qui se nomme Wade. Wade va tenter de dénicher le trésor. La fiche technique complète du film est disponible sur le Wikipedia de Real Player One

La distribution des rôles clés

Les acteurs sélectionnés incluent Tye Sheridan dans le rôle de Wade Owen Watts ou Parzival et Olivia Cook joue Samantha Evelyn Cook ou Art3mis. Ben Mendelsohn interprète le maléfique Nolan Sorrento. Mark Rylance est Anorak ou James Donovan Halliday.

On retrouve aussi T.J Miller pour i-ROK et Hannah John-Kamen qui incarne F-Nale Zandor. Simone Kirby est Loretta, tandis que Laetitia Wright illustre Reb.

Les personnages des rôles virtuels

Steven Spielberg a composé le film Ready Player One avec plusieurs personnages renommés. On peut notamment rencontrer King Kong et le géant de fer. On note aussi la présence de DeLorean, Halo, Hello Kitty et Master Chief. Le réalisateur a introduit un T-Rex pour rappeler Jurassic Park. Tous les personnages et les acteurs réels vont évoluer dans une sorte d’enfer « dystopique » des plus hallucinants.
Vous pouvez en savoir plus sur un article concernant Real Player One

L’objectif de Ready Player One

Ready Player One est un mélange savant de scénarios phares du cinéma populaire et du monde futur. Les plans se réfèrent aux scènes incontournables et proposent une approche technologique très actuelle. Le film rend hommage au cinéma du présent et du passé.

Il traite en parallèle des questions engendrées par le monde réel face aux challenges du virtuel dans un avenir proche. Ready Player One sera présent ans les salles obscures françaises à partir du 28 mars 2018.

Crédit photos – Warner Bros. Entertainment Inc.

Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *