Les Smartphones hauts de gamme fonctionnant avec une dalle OLED échappent rarement aux brûlures d’écran. La bonne nouvelle, c’est qu’après quelques expériences, les testeurs de Smartphones ont jugé que l’iPhone X résiste amplement au problème.

iPhone X : moins dangereux que les autres Smartphones ?

Selon des testeurs d’appareils mobiles, la majorité des flagships des marques présentent un taux de brûlure d’écran assez important. C’est surtout le cas lorsqu’une personne utilise l’appareil pendant plusieurs minutes. Afin de pouvoir tirer cette conclusion, des experts en appareil mobile venant de Cetizen ont spécialement testé un appareil signé Apple : l’iPhone X.

Ils ont aussi mis en évidence les Smartphones de renom comme le Galaxy Note 8, sans oublier de passer au crible son aîné, le Galaxy S7. En comparant les tests de ces appareils avec celui de l’iphone X, il faut dire que ce dernier remporte largement la victoire.

Sur cette vidéo, vous aurez des conseils pour éviter de vous bruler avec votre Iphone X

iPhone X : une victoire justifiée

Chez l’iPhone X, création d’Apple, le grade de manifestation de la brûlure reste assez bas. Lors de cette mise en évidence, les testeurs ont spécialement étudié la réaction des appareils mobiles face à la combustion interne du phosphore. Pour cela, les personnes qui ont testé les appareils les ont mis en mode marche pendant environ trois semaines.

Autrement dit, les testeurs ont allumé les téléphones pendant 510 heures d’affilées. À la fin du challenge, l’iPhone X a laissé très peu de traces comparé aux autres appareils mobiles. Contrairement à ce mobile d’Apple, le Galaxy Note 8 était celui qui a difficilement résisté à ce test. Sur l’écran de l’appareil, les testeurs de chez Citizen ont relevé d’importantes traces de brûlures.

Brûlure d’écran : le grand défaut des mobiles hauts de gamme

Si les Smartphones de renom comme les produits de Samsung ou de Huawai ont beaucoup de points forts, ils ont aussi leurs points faibles. La brûlure d’écran fait justement partie des faiblesses de ces appareils hauts de gamme. Fonctionnant avec une dalle OLED, ces appareils sont forcément vulnérables aux brûlures d’écran.

Pour les utilisateurs, il est possible de remarquer ce défaut lorsqu’une trace d’une image ou d’un bouton s’affiche encore sur l’écran même lorsque son utilisateur l’a éteint. C’est généralement le cas lorsque ces objets en question se sont affichés trop longtemps sur l’écran du téléphone portable. Pour conclure, il est donc vrai que l’écran OLED affiche une très bonne qualité d’image. Toutefois, aujourd’hui, les experts dans les appareils mobiles ont prouvé que cette technologie a aussi ses faiblesses.

Acheter un Iphone X de chez Apple  4G – 64 Go – Nano-SIM – iOS

Credit photo – erenumerique.fr

Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *