Je vais traiter des évolutions pour l’espace de stockage des Smartphones. La capacité est actuellement de 256 Go pour les dernières générations d’iPhone.

Les constructeurs ciblent pour bientôt les 512 Go. Je vous recommande quelques astuces pour gagner des espaces disponibles.

La puce de 512 Go pour bientôt

L’organisme de régulation chinoise TENAA se charge de l’autorisation des ventes de produits. Cette institution a présenté au public le nouveau Smartphone de Huawei.

Sa capacité de stockage atteint les 512 Go. Aucune information supplémentaire n’a filtré hormis les 6 Go de RAM.

Par ailleurs, le concepteur coréen Samsung a également annoncé une production de puce de 512 Go. Le 27 mars dernier, Huawei a exposé les modèles P20, P20 Pro et P20 Lite au cours d’une conférence parisienne.

Lisez cet article pour en savoir davantage

La capacité de stockage disponible actuellement

Les Smartphones commercialisés à l’heure actuelle oscillent entre 16 à 128 Go d’espace de stockage. Le téléchargement suivi du stockage des applications requièrent une grande capacité de mémoire.

Avec l’ajout de photos, de contenus audio et vidéo, la mémoire est rapidement saturée. Pour disposer de contenus multimédia sans contraintes, les consommateurs souhaitent davantage.

Ils veulent une capacité mémoire plus vaste au niveau des tablettes et des Smartphones. On peut aussi mettre ses données personnelles sur son ordinateur, un CD ou une clé USB mais cela s’avère insuffisant.

 

Quelques astuces de gain de place sur la mémoire interne

On peut opter pour le stockage des données en ligne. Cela concerne les documents personnels et les documents destinés à la rédaction.

L’application Dropbox ou Onedrive constituent des alternatives. Vous pouvez aussi les entreposer sur le Cloud.

En outre, vous pouvez aussi supprimer des applications non indispensables. Facebook occupe beaucoup d’espace mémoire.

Pensez à une meilleure autonomie en utilisant le site mobile de Facebook. Optez pour le ROM officiel de votre fournisseur mobile.

Sinon, une ROM custom initiée par des développeurs ne sollicite pas énormément de mémoire. Augmentez vos possibilités en parcourant ici.

Agir sur les photos et le streaming

Si votre Smartphone est équipé de capteurs photos de 13 à 16 megapixels, la mémoire sature rapidement. Pensez au transfert régulier des clichés sur votre PC avec un câble USB.

Pour la musique, le streaming est une solution de stockage efficace. Vous avez le choix entre Spotify, Deezer, Apple music ou encore Google Play Music.

Google Play Music permet de conserver 50 000 titres dans le Cloud. Grace à ces astuces, le gain de place est considérable.

 

Crédit Photo : 01net.com & androidpit.fr31

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *