J’aimerai partager avec vous le système de paiement inédit de l’iPhone X. Il s’agit d’Apple Pay Cash développé par la maison Apple aux Etats-Unis.

L’iPhone et la fonction Apple Pay Cash

Apple Pay est un service de paiement pour l’envoi d’argent via son mobile. Pour l’instant, le service fonctionne uniquement aux Etats-Unis.

Pour commencer, on va sur une conversation iMessage à l’aide de son contact. Après avoir cliqué l’onglet App store, on accède au logo Apple Pay.

On renseigne le montant pour adresser l’argent. Apple a réalisé deux types de publicité pour Apple Pay Cash.

La musique d’ambiance de Vulfpeck des deux publicités a pour titre « Back Pocket ».

Apple Pay Cash et la carte de paiement

La carte Apple Pay Cash est une carte virtuelle destinée à la réception d’argent. Pour en disposer, il faut opter pour une carte virtuelle dans Wallet.

Il suffit de sélectionner le montant du virement et déterminer la carte bancaire de débit. La confirmation se fait avec Face ID, Touch ID, ou via un code.

Avec Apple Pay Cash, il est possible de transférer de l’argent vers votre banque. Siri peut également être utilisé pour l’envoi et le retrait d’argent. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Les conditions liées au service Apple Pay Cash

Faire appel à une carte de débit est gratuit. Avec une carte de crédit, Apple Pay Cash applique environ 3% de frais pour l’envoi d’argent.

Le montant maximum admis est de 20 000 $ sur le compte Apple Pay Cash. Le versement hebdomadaire ne doit pas excéder 10 000 $.

Le transfert vers une banque ne doit pas dépasser 3 000 $. La firme Green Dot Bank se charge de la fourniture de carte virtuelle.

Quant aux données personnelles, elles sont stockées et traitées par une filiale d’Apple. Elle se nomme Apple Payments Inc.

 

 

Quelques atouts de l’iPhone X

L’iPhone X met en avant l’écran Super Retina de 5,8 pouces. Ce Smartphone qui privilégie l’immersion fonctionne sur la base de la voix, d’un geste, voire d’un regard.

L’écran OLED dispose de couleurs superbes, de tons sublimés. Le noir est pur et la luminosité comprend un effet contraste optimisé.

Le verre de l’écran bénéficie d’une haute résistance à l’avant comme à l’arrière. Il est protégé contre l’eau et la poussière.

Un simple balayage autorise un retour rapide vers le menu d’accueil. Le visage sert de moyen d’authentification et de verrou à l’iPhone X.

Il s’agit du concept Face ID. Face ID intègre la caméra TrueDepht. Face ID est d’une configuration aisée.

Pour explorer l’iPhone X, consultez cet article.

 

Crédit Photo : engadget.com & support.apple.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *