Je vais vous en dire plus sur le nouvel opus du concepteur chinois Vivo. Il s’agit du Smartphone V9, considéré comme un produit de gamme moyenne ou milieu de gamme.

L’accent sur les selfies avec le V9 de Vivo

Le capteur photo frontal principal de 16 mégapixels comprend un autofocus à détection de phase. Il inclut aussi un flash dual avec LED et un objectif ouvrant à f/2.0. Le capteur secondaire du V9 est identique au modèle X21 de Vivo. Il inclut 5 mégapixels et une focale fixe. La webcam du V9 autorise 24 mégapixels. Son objectif est ouvrant pour f/2.0

L’intelligence artificielle comme atout majeur

Grâce à l’intelligence artificielle intégrée au V9, Vivo procure un système de détection inédit pour les selfies. Ainsi, le Smartphone du concepteur chinois permet de déceler l’âge, le sexe et la couleur de peau de l’utilisateur. Cette fonctionnalité permet de disposer des selfies plus performants. Par ailleurs, l’intelligence artificielle vise à l’amélioration de l’ensemble des opportunités offertes par le V9. Vous en saurez plus en lisant ceci.

Les particularités du V9

Le modèle V9 diffère du X21 en plusieurs points. Le V9 dispose d’une dimension de 154,81 X 75,03 X 7,89 mm pour un poids de 150 grammes. Le design est similaire au X21 avec la présence d’aluminium dans le dos et sur les côtés. La façade est conçue dans du verre minéral. Au niveau de l’écran, la dalle est en IPS avec une définition Full HD+. La taille de l’écran est au format 19/9ème pour 6,3 pouces.

La plateforme et l’équipement de la V9

Au niveau de la plateforme, le constructeur a opté pour le Snapdragon 626. L’octo-core est d’une puissance de 2,2GHz avec des cœurs Cortex – A53. Le GPU est composé par l’Adreno 506. La RAM est d’une capacité de 4 Giga-octets. La capacité de stockage comprend 64 Go qu’on peut étendre par micro SDXC. Quant à la batterie, elle est dotée de 3260 mAh. Le Bluetooth est en version 4.2. La Funtouch 0S 4.0 est présente et s’exécute sur Android 8.1 Oreo. Le modèle V9 est commercialisé dans les coloris noir et doré.

Présentation officielle du V9

Vivo a lancé le 23 mars 2018 au grand public la venue du V9 sur le marché. Cette annonce fait suite à un teaser proposé quelques jours plus tôt. Fidèle à sa stratégie, Vivo a fait la présentation mondiale plusieurs heures avant l’annonce au public de son nouveau produit. Comme à l’accoutumée, Vivo a choisi l’Inde pour dévoiler les modèles de l’entreprise chinoise.

 

Crédit Photo : youtube.com & technave.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *