Je vais évoquer dans ce sujet la dernière génération de Smartphone de la marque coréenne Samsung. Il s’agit du dernier-né qui se nomme le Galaxy S9. Cette version récente du concurrent d’Apple est réputée pour être le modèle amélioré du Galaxy S8. Nous allons vérifier cette affirmation au cours de ce test et traiter des progrès constatés sur ce produit.

 

Le design extérieur du Samsung Galaxy S9

Le Galaxy S9 de Samsung garde les mêmes caractéristiques esthétiques que le Galaxy S8. Même ligne épurée, même aspect au niveau de l’ergonomie, Samsung tient pourtant à faire plaisir aux revendications de sa communauté. Les modifications opérées sur le modèle S9 de Galaxy ont trait au lecteur d’empreinte digitale. Cet accessoire essentiel est désormais facile à repérer et à utiliser. Il se trouve actuellement directement sous l’appareil photo. Découvrez son design.

Le bloc photo ultra-performant du Galaxy S9

Par ailleurs, le bloc photo du Smartphone comprend un objectif contre 2 objectifs pour son alter ego le S9+. Toutefois, le Galaxy S9 de Samsung est doté de 2 capteurs à double ouverture. Quand l’activation se fait en mode professionnel, il autorise à la fois le côté automatique ou l’aspect manuel. Par ce biais, l’objectif passe de f/2,4 à f/1,5 pour saisir la lumière de manière optimale. Prendre une photo avec votre Galaxy S9 se fait de façon quasi-silencieuse. L’autre atout majeur du Galaxy S9 repose sur le ralenti amélioré. Le Galaxy S9 est apte pour la prise d’une vidéo de 0,2 seconde à 960 fps. Cela lui procure 6 secondes de ralenti qui permet d’observer la beauté de la nature. On peut se régaler en toute sérénité et admirer le colibri en vol stationnaire butiner une fleur.

Les autres possibilités du Samsung Galaxy S9

Au niveau du son, le modèle Galaxy S9 bénéficie d’une stéréo puissante et fiable. Les amateurs de casque filaire peuvent écouter en toute quiétude grâce à la prise Jack. Au niveau du logiciel, le Galaxy S9 intègre les AR Emoji. Il s’agit d’un avatar virtuel. Cette fonctionnalité fonctionne avec l’appareil photo frontal et l’arrière de l’appareil. Vous pouvez interagir avec votre avatar, avec des personnages amusants voire des animaux. Sur le Galaxy S9, le mode de traduction en direct est présent. Il faut activer Bixby Vision qui intègre la reconnaissance de la langue. Il ne faut pas oublier l’écran avec la version Exynos 9810 de la marque asiatique. Les ventes au grand public débuteront à compter du 16 mars 2018.

Crédit photos : grazia.fr & blog-nouvelles-technologies.fr

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *