D’après le magazine ElectronLibre, le service de vidéo à la demande Netflix a franchi la barre de 2 millions d’abonnés depuis le mois de novembre 2017 en France. Netflix a su conquérir le marché hexagonal grâce à des offres attirantes et adaptées au mode de consommation.

Les principaux concurrents de Netflix

Netflix fait face à deux concurrents distincts. Il s’agit de Canalplay et d’Amazon Prime Vidéo. En 2016, Canalplay revendique 620 000 abonnés. Amazon Prime Vidéo a un an d’existence. Toutefois, il reste disponible uniquement pour les abonnés d’Amazon Prime. Aucune statistique n’est publiée de leur part. Netflix a connu quelques déboires lors de ses débuts. Après une période de reconnaissance, la firme a trouvé sa vitesse de croisière .

Le mode opératoire de Netflix

Netflix s’occupe de la diffusion via le streaming de contenus vidéo. Ces contenus intègrent un large choix de séries TV, de films, de documentaires, des émissions diverses. Les produits disponibles sur le site du groupe ciblent les appareils connectés sur le web. Par ailleurs, Netflix propose la visualisation de milliers de titres sans limitation. La diffusion n’admet pas la publicité. Chaque mois, la marque met en avant plusieurs nouveautés comme les films récents et les séries TV.

Netflix : un système d’abonnement en toute souplesse

Chez Netflix, l’abonnement mensuel débute dès l’inscription. Il s’agit d’un abonnement souple car il est automatiquement renouvelé après le premier mois gratuit. De plus, l’abonnement peut être résilié quand vous le souhaitez. Cette résiliation se fait en ligne sans aucune explication et à toute heure. Selon le budget dont vous disposez, Netflix offre 3 types de forfait. Suivant le forfait choisi, on peut définir le nombre de personnes autorisées à visualiser en simultané les contenus vidéo. Le mode de définition doit être précisé. Il s’agit du standard, de la haute définition et de l’ultra-haute définition. L’abonné peut naviguer d’un forfait à un autre à volonté .

La flexibilité d’emploi de Netflix

La renommée de l’enseigne repose sur ses contenus variés et dignes d’intérêt grâce à des séries cultes. Sa flexibilité d’emploi permet à tous les usagers de regarder les contenus vidéo. Netflix est disponible sur des applications, des consoles de jeux, des media players. Il est possible de visionner les films et les séries TV sur son Smartphone ou sa tablette. Les contenus de la marque sont visibles sur son PC ou son ordinateur portable. Désormais, Netflix est distribué dans plus de 190 nations à travers la planète.

Crédit photo : Softonic.com et .erenumerique.fr

Passionné de nouvelles technos, je débusque de l’info fraîche sur tout ce qui touche de près ou de loin au Marketing High-tech, l’actu Geek et tout se qui s’y rattache. Si on parle de Jeux vidéos, de tests et de manga, je suis de la partie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *