La beauty tech est boostée avec l’acquisition de Modiface par L’Oréal.

L’univers du cosmétique évolue constamment grâce à l’apport des nouvelles technologies. Ce 16 mars 2018, L’Oréal annonce l’acquisition de Modiface, un spécialiste de la réalité augmentée. Ce rachat permet au géant des cosmétiques de promouvoir ses produits auprès de la clientèle.

L’essentiel sur Modiface

Fondée en 2006 par le Docteur Parham Aarabi, Modiface revendique 70 ingénieurs et plus d’une trentaine de brevets déposés. Modiface s’occupe de la réalisation d’applications dédiées à la beauté et traite également de l’intelligence artificielle. Modiface a créé des technologies virtuelles poussées en matière de 3D. Cela concerne le maquillage, la coloration et le diagnostic de peau. L’entreprise Modiface est propriétaire du tracking du visage et du rendu couleur. Les technologies développées par Modiface sont déjà usitées par plus de 70 leaders du secteur de la cosmétique. Citons entre autres Sephora, Estée Lauder, MAC, etc. Sephora fait notamment appel à l’application Virtual Artist de Modiface. Auparavant, Modiface a conçu l’application Style My Hair pour la firme L’Oréal.

Le mode opératoire de Modiface

Le mode opératoire de Modiface consiste à pré-visualiser les effets d’un produit cosmétique sur le visage ou toute partie du corps d’une cliente. On peut appliquer ce concept au maquillage, à une coiffure, une coupe de cheveux. On peut également le mettre en place pour du vernis à ongle, des fards à paupière. Il suffit de rentrer dans l’application le visage réel de la cliente ou toute autre partie du corps à maquiller, voire sa coiffure. La société d’origine canadienne totalise douze applications opérationnelles de réalité augmentée.

Une organisation qui a fait ses preuves

Grâce à son concept inédit de prévisualisation de l’effet d’un produit cosmétique, Modiface connait un franc succès. Les applications fonctionnent sur Android et iOS, hormis Modiface qui se télécharge sur le système d’exploitation d’Apple.

L’enjeu de Modiface pour L’Oréal

Avec l’acquisition de la firme canadienne, L’Oréal est le propriétaire des brevets de Modiface. La réalité augmentée basée sur l’analyse et la visualisation va connaître une ère nouvelle. L’Oréal souhaite augmenter et partager son expérience en stratégie digitale. Le département de R & D digitale de L’Oréal va œuvrer davantage sur la beauty tech. De nouveaux outils encore plus performants feront l’objet de recherches poussées. Cette association entre l’industrie de la cosmétique et les nouvelles technologies va apporter des opportunités inédites à l’industrie de la beauté. Modiface continue d’exercer à Toronto au Canada. La firme veut rester proche de son université partenaire.

Crédit Photo : fashionapplis.wordpress.com & theverge.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

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