Je trouve que le jeu Jurassic World Evolution reflète fidèlement l’ambiance du parc à dinosaures du fameux film à succès. Jurassic World est une version actualisée du premier titre de Steven Spielberg.

Sa sortie correspond à celui du film Jurassic World : Fallen Kingdom.

Quelques références du jeu au film initial

Le logo Universal inclut le thème musical de John Williams en association avec des graphismes époustouflants. Les gamers vont aussi retrouver la jungle luxuriante d’Isla Nubar.

Le jeu nécessite le choix d’une thématique pour le développement du Parc. Ces thèmes comprennent la recherche scientifique, la préservation des espèces, la sécurité et le côté loisir.

Les animaux sont en 3D avec des animations détonantes et des cris réalistes. Le gamer doit recueillir les fossiles.

On peut créer un dinosaure avec plus de 50% d’ADN. Retrouvez l’univers des sauriens préhistoriques en lisant cet article.

Le mode de gestion du jeu Jurassic World Evolution

C’est un jeu de gestion axé sur la création de dinosaure. La customisation des éléments se borne à la sélection des bâtiments.

Il existe deux catégories de bâtiments à travers ceux réservés au fonctionnement et ceux qui sont destinés aux visiteurs.

Les bâtiments qui concernent le fonctionnement inclut les Fossiles, le Laboratoire de Recherche, La Sécurité, le Centrale Electrique, l’Enclos, etc. Les bâtiments spécial visiteur comprennent le Restaurant, la Baie de Visionnage, la Salle de Replis, etc.

La Salle de Replis est utile dans le cadre d’intempéries soudaines ou de fuites de dinosaures.

Les types de crises soudaines dans Jurassic World Evolution

Le Parc des Dinosaures ne respire pas uniquement le calme et le divertissement. Le Studio Frontier a aussi ajouté son lot de situations de crises particulièrement catastrophiques.

Cela peut concerner un ouragan dévastateur qui brise l’enclos des ordinateurs et rase les pylônes électriques. Le jeu est en temps réel et les dinosaures peuvent tout dévorer sur leur passage.

Ces séquences en « faux rythme » génèrent du stress et de la précipitation, le tout orchestré dans une peur panique générale.

Les atouts et les limites de Jurassic World Evolution

Ce jeu de gestion propose des dinosaures aux rendus parfaits, des effets météo réalistes, des réactions en chaîne. Le tutoriel de démarrage est pédagogique avec une musique de film bien engageant.

Toutefois, le jeu pêche par un manque de rythme certain, une terraformation trop restreinte. De plus, on note l’absence de dinosaures volants ou marins.

La customisation du parc à thèmes demeure réduite. Entrez dans le monde de Jurassic Evolution en vous rendant ici.

 

Crédit Photo : jurassicworldevolution.com & begeek.fr

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *