Je vais vous présenter la dernière technologie en matière de caméra vidéo. Il s’agit de l’Hydrus VR de Marine Imaging Technologies.

Cette caméra peut capturer à 360 degrés en 8 K des images sous une profondeur de 300 mètres sous l’océan.

Les composantes de l’Hydrus VR

Hydrus VR fonctionne même avec une luminosité équivalente à 0.004 lux. Hydrus VR accueille 10 caméras, des capteurs SONY ultra-sensibles.

La capture de l’image atteint 409.600 ISO. Hydrus VR va permettre de filmer les poissons rarissimes dissimulés dans le creux des grottes sous-marines. Les réalisateurs de films océanographiques vont s’en donner à cœur joie grâce à ce matériel ultra-performant.

Pour en connaître davantage sur l’Hydrus VR, consultez ce lien.

Quelques détails sur l’Hydrus VR de Marine Imaging Technologies

Sur Hydrus VR, la batterie et le disque dur destiné à l’enregistrement sont d’une capacité de 2 heures, extensible à 8 heures. Cette extension est possible grâce à un module de contrôle sous-marin.

Marine Image Technologies n’a pas dévoilé le prix de l’Hydrus VR pour le moment.

 

 

A propos de Marine Image Technologies

Spécialisé dans les systèmes d’imagerie sous-marine, MI Tech ou Marine Image Technologies ambitionne de procurer des images fabuleuses avec un service de qualité. Grâce à la technologie, MI Tech veut participer à l’amélioration des images documentaires, pour faciliter l’exploration des profondeurs de l’Océan.

Fournisseur de solutions et d’images, MI Tech œuvre dans la conception de systèmes de réalité virtuelle. La firme participe au développement de plateformes de caméras télécommandées et met en avant la photogrammétrie.

Les engagements de Marine Image Technologies

Selon MI Tech, l’imagerie ne se résume pas uniquement à l’aspect technologique. Le pouvoir et la puissance de l’imagerie permettent de définir une politique gouvernementale, de provoquer un mouvement social voire de modifier des destins.

Les scientifiques peuvent s’appuyer sur des données critiques. Les cinéastes peuvent rendre concret une trame à travers l’image. Les archéologues peuvent recréer une ambiance qui date de plusieurs millénaires.

MI Tech s’engage à proposer le système adéquat à un projet donné.

Le matériel disponible et les services de MI Tech

MI Tech intègre une panoplie de caméras HD, 4 K et 5 K. Ils fonctionnent en eau peu profonde avec éclairage.

Ils sont destinés à des opérations de plongée ou de ROV. MI Tech dispose également de caméras 4 K en eau profonde. Plusieurs types d’éclairage en eau profonde comprennent des produits au tungstène, HMI, LED destinés au ROV ou submersibles.

Pour plus de détails sur MI Tech, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : marineimagingtech.com & realite-virtuelle.com

De formation supérieur en Marketing et communication, je kiffe partager et expliquer tout ce que je déniche sur Internet, spécialement les objets connectés. Je suis aussi cinéphile, je passe ma vie au ciné … non je ne suis pas un vampire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *