Je vais traiter d’une sonnette vidéo intelligente initiée par Netatmo. Netatmo a fait l’objet d’un rachat récent par la marque Legrand.

Netatmo propose des objets connectés destinés à la maison.

Le principe de la sonnette intelligente de Netatmo

Il s’agit d’une sonnette vidéo intelligente qui permet de connaître la personne qui sonne à sa porte, notamment la nuit. Le propriétaire peut être à son domicile ou à tout autre endroit de la planète.

Dans les faits, une notification est adressée au propriétaire sur son Smartphone. Il peut choisir de répondre ou de refuser l’appel vidéo.

De plus, il est possible de stocker un historique des appels. Pour en savoir plus sur cet objet connecté, rendez-vous ici.

Le mode sécurité de la sonnette intelligente

Par ailleurs, la sonnette vidéo intelligente utilise une application similaire à celle de la caméra de surveillance de Netatmo. En effet, le propriétaire peut adresser la caméra à distance.

De plus, il peut aussi discuter avec le visiteur. La sonnette connectée est simple à installer.

On la branche seulement avec la sonnette présente et on effectue la connexion au réseau Wi-Fi de la maison. Elle requiert une sonnette du marché et un carillon avec fil pour débuter.

Quelques infos sur la sonnette vidéo intelligente

La sonnette vidéo intelligente de Netatmo bénéficie d’un design industriel sobre et épuré. Il s’agit d’un objet connecté ergonomique pour une facilité d’installation.

Après la participation de Netatmo au CES 19 de Las Vegas de Janvier, la sonnette intelligente sera disponible à la vente en ligne, auprès des grandes surfaces de bricolage.  On en trouvera aussi chez les distributeurs d’électricité professionnelle, entre autres.

Le recours à l’automatisation

Afin que la sonnette soit plus inclusive, il faut proposer des interactions. Avec Netatmo, quatre potentialités sont disponibles.

On peut appuyer sur un interrupteur pour éteindre tous les points lumineux via des applications, une commande vocale, avec l’automatisation de l’objet connecté.

Par ailleurs, l’aspect vocal inclut une prise en considération d’Alexa d’Amazon, d’Assistant de Google ainsi que l’assistant Siri d’Apple. En outre, Netatmo mise également sur l’automatisme programmé.

Dans cette optique, l’objet connecté est programmé par son possesseur pour une parfaite autonomie de fonctionnement. Netatmo est néanmoins conscient que le consommateur peut se sentir perdu face à un excès d’automatisme.

D’autres produits sont déjà disponibles dont la fenêtre connectée de Netatmo et Velux. Pour découvrir plus de fonctions sur Netatmo, consultez ceci.

Crédit Photo : usine-digitale.fr & stylistme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *