Je vous annonce la venue de la seconde version de RoBoHon de Sharp. Pour cette fois, le fabricant nippon travaille sous pavillon chinois Foxconn et dévoile toute une gamme de produits.

La gamme des appareils de RoBoHon

Ces 3 appareils spécifiques portent sur le modèle RoBoHon Lite, le RoBoHon animé ainsi que le RoBoHon WiFi + LTE. Pour sa part, le RoBoHon Lite demeure assis en permanence et sert davantage sur la table de nuit des enfants.

De son côté, le modèle RoBoHon animé est connectable en WiFi. En outre, le RoBoHon WiFi + LTE est le plus onéreux des 3 versions. Les modèles WiFi et WiFi + LTE peuvent effectuer le contrôle des téléviseurs de la marque Aquos de Sharp, ainsi que des appareils connectés à l’air conditionné.

Par ailleurs, le robot-Smartphone sert de traducteur multilingue. Cela concerne le Japonais, l’Anglais, le Chinois et le Coréen.

De plus, une trentaine d’applications sont en lice. Enfin, les robots-Smartphone se comportent en véritables automates capables de bouger et de danser.

Retrouvez-les en détails en cliquant ce lien.

Les spécificités  des modèles RoBoHon de Sharp

Les robots –Smartphones possèdent un écran 2,6 pouces situés sur le dos de l’appareil. En parallèle, un processeur Snapdragon 430 est présent ainsi que 2 Go de RAM.

Le robot de Sharp intègre également 16 Go de capacité de stockage et un APN de 8 Mpx, sous Android 8.1.  Les premiers modèles seront mis en vente à compter du 27 février 2019.

Quelques détails supplémentaires sur le robot-Smartphone de Sharp

RoBoHon est un Smartphone pratique pour le transport, doté de multiples fonctionnalités de pointe. En fait, Sharp a mis le doigt sur le futur de la robotique.

Ce Smartphone mignon prend la forme d’un robot humanoïde. Il mesure 19,5 cm de haut et peut se mouvoir sur ses deux jambes.

On peut l’utiliser pour un usage personnel ou au bureau. RoBoHon est le fruit d’un développement en collaboration avec Tomotaka Takahashi de l’Université de Tokyo.

Les autres atouts de RoBoHon de Sharp

RoBoHon peut aussi acquérir des connaissances via le logiciel de reconnaissance vocale. Par ailleurs, RoBoHon détient aussi un logiciel de détection d’activité vocale qui retrouveson usager dans une pièce.

En effet, RoBoHon dispose de 9 capteurs, d’accéléromètres à 3 axes et des géo-magnétomètres à 3 axes. De plus, RoBoHon fait appel à un gyroscope à 3 axes et un capteur de lumière.

Ainsi, l’environnement est plus accessible pour une marche pratique et la connaissance de l’emplacement précis. Découvrez plus de fonctions de RoBoHon en consultant ici.

Crédit Photo : youtube.com & techbuzzireland.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *