Je vous annonce la nouvelle acquisition du géant Amazon, à travers le groupe Eero. Eero est dédié à la vente de routeurs à destination du Wi-Fi maillé.

L’enjeu du rachat d’Eero par Amazon

Eero permet à de nombreux routeurs une communication entre eux afin de bénéficier au mieux de la diffusion du réseau sans fil auprès d’un foyer. Il s’agit d’une méthode qui s’adresse aux maisons.

Selon Amazon, Eero partage la même vision de la maison connectée afin de gagner en innovation. Selon le groupe Eero, chaque foyer  doit disposer d’un réseau wi-fi sûr, protégé au niveau des pièces d’un habitat.

En oeuvrant avec Amazon, Eero projette de booster sa mission et souhaite diffuser la méthode Eero à travers la planète. Pour plus de détails sur ce rachat, connectez-vous ici.

Amazon et la maison connectée

Selon Amazon, le rachat du groupe Eero est encore soumis à l’approbation des autorités concernées. Amazon n’a pas communiqué sur le montant du rachat.

Actuellement, Amazon s’intéresse aux routeurs wi-Fi. Auparavant, le géant a mis en avant l’enceinte Echo, les produits liés à l’assistant Alexa, les boîtiers Fire TV.

Il ne faut pas oublier les sonnettes ainsi que les caméras de Sécurité avec le récent rachat du groupe Ring.

La solution efficace du groupe Eero

Durant plus de 2 ans, le groupe Eero a mis en avant le wi-Fi de haute technologie. Eero figure parmi les précurseurs du réseau mesh, à destination de la maison.

En fait,  le réseau mesh inclut de multiples bornes interconnectées pour disposer d’un excellent signal wi-Fi via un routeur unique. De nombreux acteurs ont suivi les traces d’Eero, principalement le géant Google.

Le mode opératoire de l’outil du groupe Eero

L’outil d’Eero se distingue par sa praticité et son efficacité. La nouvelle génération dispose de nouvelles bornes beaucoup plus puissantes.

En effet, la portée est deux fois plus grande tandis que le débit est deux fois plus élevé. De plus, l’apport d’une troisième antenne permet la prise en compte de 3 fréquences à la fois.

Cela concerne le 2,4 GHz, le 5,2 GHz et le 5,8 GHz.

Le rôle de l’utilisateur d’Eero

L’usager d’Eero n’a aucune configuration à faire. Néanmoins, les bornes communiquent entre elles pour définir la stratégie appropriée selon l’endroit et les appareils connectés.

Avec Eero, l’utilisateur dispose du réseau wi-Fi 802.11.oc. De plus, il est possible d’ajouter des bornes pour la grille, sans limitation.

Pour plus de précisions, consultez cet article.

Crédit Photo : fortune.com & twice.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *