Je vous présente le concept Car IMQ de Nissan qui a fait sensation au salon de Genève 2019. Les récentes innovations sont présentées sur ce nouveau Crossover.

Les spécificités de l’IMQ le concept Car de Nissan

Pour leur part, les portes du concept IMQ sont articulées à partir des bords extérieurs. Cela permet de disposer d’une parfaite visibilité sur l’intérieur de l’habitacle, lors de l’ouverture des portes.

En fait, les 4 sièges individuels sont établis à l’intérieur du concept Car. De plus, le véhicule comprend un tableau de bord massif situé à l’avant de l’habitacle.

En outre, une console centrale peut monter et s’étirer vers l’arrière entre les deux sièges avant du Crossover. Pour en apprendre plus, consultezcet article.

Les pneumatiques sur l’IMQ de Nissan

Au niveau des pneumatiques, l’IMQ de Nissan est commercialisé avec des pneumatiques Bridgestone Connect. Il s’agit de pneumatiques avec un développement sur mesure.

Grâce à ces pneumatiques, la communication des informations est destinée au conducteur du véhicule. Cela concerne la charge, la pression, la température, le niveau d’adhérence ainsi que l’état de chaque enveloppe.

En parallèle, le véhicule est capable de calibrer de manière automatique les systèmes de sécurité intégrée.

La technologie I2V avec l’IMQ de Nissan

Au niveau de la connectivité, le concept IMQ admet aussi la technologie Invisible-to-visible ou I2V. Grâce à ce dispositif, les passagers du Crossover peuvent identifier ce qui est invisible pour garantir une conduite sûre et facile à anticiper.

Ainsi, les informations collectées dans le monde réel à l’intérieur et à l’extérieur du concept Car sont recoupées avec les informations provenant du monde virtuel. Cette capacité autorise la vision de l’angle de la rue, la visualisation des informations pertinentes relatives aux embouteillages, incluant les causes.

Cela permet de définir des itinéraires parallèles pour un parcours sans bouchon. S’il le désire, le conducteur dispose d’un avatar 3 D en réalité augmentée.

La conduite autonome sur l’IMQ de Nissan

Au niveau de l’autonomie, le concept Car IMQ comprend une version prototype avancée. Cela repose sur le système d’aide à la conduite ProPilot.

Ce système est adéquat pour  la circulation urbaine ainsi qu’aux voies rapides. Par ailleurs, l’équipement du concept Car inclut des caméras, des capteurs et des radars.

Ils sont présents pour assurer l’interprétation de la route, les conditions de circulation ainsi que les panneaux de signalisation. Pour l’heure, le dispositif ProPilot est actif sur 300 000 véhicules à travers la planète.

Pour rappel, l’IMQ de Nissan est une SUV électrique de nouvelle génération. Découvrez tous ses atouts en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : motorauthority.com & carmagazine.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *