Je vous propose d’en savoir davantage sur le service SVOD de Disney en cours de projet. Ce service va mettre à la disposition des abonnés la totalité des films du catalogue Disney.

Les contenus du projet de streaming de Disney

Disney va œuvrer pour intégrer à ce catalogue les films d’animation. En effet, ils ne feront plus l’objet d’accès via les services en ligne ou via un support physique de type DVD ou Blue Ray.

En fait, il faut s’attendre à plus de 50 films d’animation, incluant les Pixar. Pour sa part, Disney ne fait aucune annonce pour les films Star Wars et autres Marvel.

En réalité, le streaming ne va pas uniquement tabler sur les grands succès de Disney. Des contenus inédits seront aussi de la partie.

Il s’agit de séries nouvelles dédiées à Star Wars, Marvel et tant d’autres. On aura droit au retrait du catalogue « live » ou d’animation pour le streaming par abonnement, la location ainsi que la vente de films.

Pour plus de détails, lisez cet article.

Le projet phare de Disney

Disney se positionne en concurrence de la firme Netflix. En outre, Disney est aussi présent en service ESPN et Hulu.

L’autre concurrent  direct de Disney est Amazon Prime Video. En fait, Ant Man et la Guêpe constitue le dernier film Marvel disponible sur Netflix.

En effet, Captain Marvel va faire son entrée en tant que « first Blockbuster » des Super-héros sur le service de vidéo à la demande par abonnement de la maison Disney en mars 2019.

En plus, le géant va proposer 3 services de SVOD.

Une plateforme familiale avec Disney

Dans l’hexagone, la loi sur la chronologie des médias est claire. En effet, un film qui fait l’objet d’une sortie dans les salles de cinéma ne va bénéficier de la mise en ligne en plateforme de SVOD qu’au bout de 3 années.

Ainsi, Netflix dispose de peu de blockbusters Marvel, hormis les Gardiens de la Galaxie qui date de 2014. Aux Etats-Unis, la loi n’est pas aussi restrictive.

Quelques mois après la diffusion en salle, on retrouve les films Marvel sur le catalogue Netflix. Les choses vont certainement changer.

L’objectif de Disney avec sa plateforme de streaming

Quand le lancement officiel du service de streaming de Disney sera opéré, les contenus sur Netflix seront retirés en totalité. Pour les abonnés, la plateforme du géant Disney vont profiter d’un nombre important de films de la marque.

Hormis les blockbusters Marvel actuels et futurs, les abonnés vont savourer les stars Wars présents et à venir. Idem pour les films Pixar et Disney ainsi que les contenus du 21st Century Fox

Renseignez-vous sur les nouveaux projets de Disney en consultant ceci.

Crédit Photo : films-disney.fr & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *