Je vous propose d’en savoir plus sur la pépite des éditions poitevines Le lézard Noir. Il s’agit du manga Zenkamono et son sous-titre final Repris de Justice.

L’essentiel sur le manga Zenkamono

Pour sa sortie prochaine du 21 novembre 2019, une bande annonce propose ce nouvel opus. Il s’agit du 1er volume.

Pour rappel, le manga connaît sa première apparition dans le magazine Big Comics Original du Shôgakukan. Au niveau du scénario, on retrouve Masahito Kagawa.

Quant au dessin, il revient à Toji Tsukishima. La série connait un premier lancement l’année 2017.

Elle met en avant un thème méconnu au Japon à travers la réhabilitation des repris de justice. Il s’agit d’un seinen avec une ligne claire.

L’intrigue a lieu sur l’île de Naoshima. Cela porte sur une série mi-thriller et mi-polar.

Pour en savoir plus sur le mange Zenkamono, rejoignez ce lien.

Le synopsis du manga Zenkamono

L’histoire a lieu du côté de Tokyo dans l’univers du Japon contemporain. Dans ce pays, les délits enregistrent un taux très bas.

Ainsi, la prévention de la récidive permet le maintien de la cohésion de la société. L’intrigue met en scène un agent de probation Agawa, illustrée par une jeune femme.

Il s’agit d’un fonctionnaire bénévole qui exerce sur un mandat du Ministère de la Justice. En parallèle, elle œuvre dans une supérette ou combini située sur la presqu’île d’Enoshima à proximité de Tokyo.

Le rôle d’Agawa sur le manga Zenkamono

L’agent de probation a pour mission de créer un lien entre un ancien prévenu et la société afin de prévenir toute sorte de récidive. Au cours du premier épisode, la série traite d’un homme de 35 ans qui a assassiné son propre frère.

Durant sa démarche de réinsertion, de nombreux visages familiers vont essayer de le détourner du chemin de la rédemption.

Les autres mangas présentés par le Lézard Noir

En communiquant sur les réseaux sociaux, le Lézard Noir contient 5 mangas divers dans son catalogue. Ils feront leur sortie sur l’hexagone au cours de l’année 2020.

Le one-shot Secchan  traite du jeune mangaka Tomoko Oshima. La prépublication est au niveau du magazine Ura Sunday ainsi que sur l’application Manga One.

Quant à Orochi, il va mettre en scène un drame horrifique et psychologique avec Kazuo Umezu. Pour sa part, Keigo Shinzo apparaît sur Nora Zo Tasso qu’on retrouve dans le magazine Morning Two de Kodansha.

The Poe Clan va  bientôt son entrée. C’est l’œuvre majeure du manga féminin avec Moto Hagio.

Retrouvez toutes les œuvres en consultant ceci.

Crédit Photo : nautiljon.com & manga-news.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *