Je vous propose d’en savoir plus sur la plateforme de Google avec Stadia pour un cloud gaming ludique. Le lancement de cette nouvelle opportunité a eu lieu le 19 novembre dernier.

Le mode d’accès de Google Stadia

Avec Stadia, on peut jouer à l’instar d’une PlayStation ou un Xbox. En effet, le gamer peut œuvrer avec une console virtuelle établi du côté des serveurs de Google.

Il suffit au joueur de se connecter via une manette. Concrètement, Stadia est facile d’accès grâce à un téléviseur  doté de Chromecast Ultra, d’un ordinateur pourvu de Chrome, d’un Smartphone et d’une tablette.

Quant au support sur mobile, il est actuellement réservé aux Pixel 3 et Pixel 4 de Google. Pour plus de détails, lisez cet article.

Les formules liées à Google Stadia

Stadia de Google dispose de 2 formules. Si on opte pour Stadia Pro, on peut s’amuser en 4 k à raison de 60 images par seconde.

Le son surround correspondant est de 5.1. Cette première formule permet de profiter de jeux gratuits ainsi que de remises appréciables.

La seconde formule concerne Stadia Base. Elle est gratuite et autorise un jeu en 1080p pour 60 images par seconde via un son stéréo.

Il s’agit d’une offre disponible en 2020. Les deux formules requièrent l’achat de jeux à l’unité.

Les jeux compris lors du lancement de Google Stadia

 Sur Google Stadia, on peut inclure Attack on Titan 2 : Final Battle. Les fans peuvent disposer de Farming Simulator 19, de Final Fantasy XV, de Football Simulator 2020, de Grid version 2019.

Les joueurs peuvent retrouver Metro Exodus, NBA2K20, Rage 2, Trials Rising, Wolfenstein : Youngblood, Assassin’s Creed Odyssey. Les jeux comprennent également Destiny 2 : The Collection, GYLT, Just Dance 2020, Kine, Mortal Kombat 11, Red Dead Redemption 2, Thumper,  Tomb Raider : Definitive Edition,  Rise of the Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider : Definitive Edition et SAMURAI Shodown.

Les fonctionnalités en attente sur Google Stadia

Pour l’instant, Google Stadia a mis en attente de nombreuses fonctionnalités. Cela porte sur le Stream Connect, le partage familial, les trophées, le State Shart, le Crowd play, le jeu sans fil avec la manette.

Ainsi, on doit se connecter avec un câble pour jouer sur la plateforme. Pour l’heure, Jiika met à la disposition des utilisateurs des jeux sans téléchargement.

De plus, il est possible de passer d’un écran à un autre sans à coups, en pleine fluidité. Par ailleurs, Jiika a effectué des tests sur de multiples configurations.

On peut considérer le Wifi, l’ADSL, la fibre. Les résultats ont conclu à une absence de latence. Pour en apprendre plus sur la plateforme Google Stadia, consultez ce sujet.

Crédit photo : wired.com & phonandroid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *