Le domaine de l’hôtellerie rassemble les établissements hôteliers, la restauration et l’accueil. L’expérience client peut être décuplée avec les atouts de l’affichage dynamique interactif.
Les activités touchées par la signalisation dynamique
Très apprécié dans les fast-food et les night club depuis des décennies, l’affichage dynamique est désormais applicable globalement dans tous les secteurs liés à l’hôtellerie. Cela porte sur les hôtels étoilés, les brasseries, les restaurants classiques, les services traiteurs et la réception.
C’est aussi possible dans un camping, les auberges et autres caves à boissons. Ce mode de signalisation numérique sert de guide pour les clients.
Ce dernier peut accéder facilement au plan de l’établissement, aux ascenseurs, aux distributeurs de billets de banque, aux autres composantes de l’établissement. Les informations météorologiques bénéficient d’un affichage en temps réel avec une mise à jour au quotidien.
Les offres de service sont visibles par tous avec un écran connecté. On peut afficher les prix, le Wi-fi, l’emplacement des parkings, les espaces de jeux pour enfant, les lieux de détente, etc.
Les types de messages utiles pour l’hôtellerie
Grâce à un logiciel dédié à la gestion d’écran, l’affichage dynamique dans l’hôtellerie favorise des messages détaillés et ciblés. Les informations peuvent inclure des actualités via les flux RSS et les flux dynamiques.
Il est possible aussi de disposer des horaires des transports en commun et des coordonnés des taxis et autres VTC. Les idées de sortie, d’animations et d’évènements sont affichées ainsi que les tarifs et les heures d’ouverture.
En ce qui concerne la restauration et le service traiteur, les plats sont bien présentés et mis en avant. Il est même permis de diffuser des vidéos promotionnelles de l’établissement.
Lors des coups de feu à l’heure du déjeuner, l’écran dynamique peut constituer un appui pour le flux des commandes au niveau des plats à préparer. Les menus avec photos sont mis en valeur avec l’affichage dynamique.