Afin d’optimiser la diffusion de la communication interne, les écrans d’affichage dynamique deviennent des acteurs incontournables dans de nombreux secteurs d’activité.

Les domaines concernés par l’affichage dynamique

Pour communiquer efficacement en 2020, l’affichage dynamique est une option de plus adaptée. L’univers des écrans propose des affichages type OLED, sur papier électronique à travers l’EPD, sans omettre les écrans transparents.

Les résolutions gagnent en puissance en passant du 4 K vers le 8 K. Quant aux équipements, on retrouve les technologies LCD, le LED Fine Pixel, le Micro-LED, le Mini-LED et autres systèmes de projection de haute définition.

Par ailleurs, l’évolution va porter sur des fonctions indexées avec l’IA ou intelligence artificielle ainsi que l’IoT ou « Internet des objets ». Le marketing peut être encore plus ciblé car les contenus à destination des clients vont être regroupés / concentrés sur leurs centres d’intérêts.

En effet, un écran dynamique peut mettre en avant des offres et des promotions sur-mesure. Ces offres font suite au recueil des comportements des clients sur le web.

Les intérêts de la solution d’affichage dynamique en communication interne

Investir dans l’affichage dynamique interactif peut s’avérer très rentable. Les domaines d’activité les plus concernés par ce nouvel Outil de communication interne intègrent le retail, le bâtiment, l’hôtellerie, les magasins physiques, etc…

Ce dispositif d’écran connecté peut être très divertissant dans les salles d’attente des professions libérales ou des institutions. Dans le secteur du commerce de détail, faire appel à la solution d’affichage dynamique à titre de communication interne offre une meilleure gestion des files d’attente tout en proposant des messages en temps réel auprès des clients cibles.

De plus, cet outil valorise l’enseigne et permet d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires. Plusieurs informations peuvent être affichés sur l’écran interactif comme l’heure, la météo, les ventes flash, l’actualité.

L’affichage dynamique peut être une alternative à l’emballage traditionnelle via l’accès direct aux prix et aux composantes du produit.

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